Recherche

André Manoukian se déshabille pour l'Office hollandais des fleurs

Publié par le
André Manoukian se déshabille pour l'Office hollandais des fleurs

L'Office hollandais des fleurs part en campagne avec Euro RSCG 360. Avec André Manoukian comme icône, ils entendent réveiller "l'effet fleurs".

  • Imprimer

Près de 70% des fleurs coupées vendues en France par les fleuristes indépendants, franchisés et en grande surface, proviennent des Pays-Bas. Pour valoriser la filière, l’Office hollandais des fleurs (bureau de marketing et de promotion des fleurs coupées) a confié à Euro RSCG 360 sa campagne nationale visible entre le 29 septembre et le 18 octobre.
Quoi de mieux que d’acheter des fleurs pour offrir ou s’offrir un moment de bonheur? C’est en partant de ce constat que l’agence a souhaité mettre en scène “l’effet fleurs”. Et se fixe comme objectifs de donner envie aux Français d’offrir ou de s’offrir des fleurs, et créer du trafic en magasin.
Signée “C’est fou… l’effet fleurs!”, la campagne est construite autour d’un ambassadeur mêlant – à l’instar des fleurs – séduction, poésie et humour : André Manoukian. Le compositeur, personnage médiatique, haut en couleur et peu exploité en publicité, doit porter avec charme et romantisme cette campagne de valorisation des fleurs, à travers des outils de communication sur le lieu de vente, des spots radio et des messages téléphoniques personnalisés organisés autour d’un site web dédié.

[Pilules créatives] Les packagings les plus audacieux

[Pilules créatives] Les packagings les plus audacieux

[Pilules créatives] Les packagings les plus audacieux

Pratiques humoristiques creatives les nouveautes fleurissent en matiere de packaging Selection des idees les plus reussies et les plus surprenantes [...]