Recherche

Amora reprend des couleurs

Publié par le
Amora reprend des couleurs

La marque, fortement challengée par les MDD, modifie son identité visuelle avec Dragon rouge.

  • Imprimer
Pour se démarquer des MDD qui la concurrencent fortement, Amora a mandaté Dragon rouge pour redynamiser son identité visuelle. L'objectif était de "gagner en visibilité, réaffirmer l'unicité, créer de l'envie en sortant la marque du ghetto de l'épicerie salée, et renouer avec le formidable contenu affectif d'Amora", selon Dragon rouge. L'agence a ainsi voulu transmettre la vocation de la marque "Vivons nos goûts !" à travers une nouvelle approche visuelle "incarnant les couleurs de la vie et la diversité des goûts". La nouvelle identité est donc passée au rouge et s'est arrondie, pour valoriser à la fois la force du goût et la dimension affective propres à la marque. L'ensemble de la gamme se déploie autour de couleurs fraîches avec un concept graphique transversal, qui "tatoue" chacun des produits Amora autour de son O central. Chaque produit a été revu intégralement dans l'expression spécifique de ses bénéfices, segment par segment. Tous les visuels ont également été revus avec des partis pris stylistique et photographique pour remettre la marque en phase avec les attentes de santé et de goût des consommateurs d'aujourd'hui. Une charte de marque a aussi été créée, instaurant un style visuel gai et contemporain.
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.