Recherche

American Express lance “Business Travel Monitor”

Publié par le

Le baromètre “Business Travel Monitor” a pour vocation d'apporter chaque trimestre une visibilité sur les grandes tendances du secteur du voyage d'affaires notamment en matière de tarifs.

  • Imprimer

American Express lance un nouveau baromètre: “Business Travel Monitor” sur les zones Europe, Moyen-Orient et Afrique. Son objectif : apporter chaque trimestre aux clients d’American Express une visibilité sur les grandes tendances du secteur du voyage d’affaires, notamment en matière de tarifs pour chaque catégorie-clé de dépenses telle que l’aérien ou le secteur hôtelier.

Selon les premiers résultats (octobre), alors que les tarifs aériens en classe Économique avec restriction pour les longs courriers depuis l’Europe ont augmenté au 1er trimestre - en raison d’une forte hausse du prix du pétrole - cette courbe s’est modérée au deuxième trimestre sous l’effet d’une baisse de la demande. Les Business Class ou First - en vols intérieurs ou moyens courriers - et les tarifs hôteliers affichent, en revanche, une relative stabilité sur toute l’Europe.