Recherche

American Express améliore les services de sa carte Green

Publié par le
American Express améliore les services de sa carte Green

American Express annonce le lancement de sa nouvelle carte Green. Ce sésame ouvre l'accès à plus d'avantages et de privilèges pour un “shopping malin”, réservés aux titulaires de la carte.

  • Imprimer

Pionnier des cartes de paiement international, American Express (qui vient de fêter les 50 ans de la carte) lance en France une nouvelle carte Green. Cette évolution produit s’inscrit dans une stratégie globale de renforcement de son positionnement des cartes haut de gamme sur le marché français initiée en 2004 avec le lancement de la carte Centurion – carte d’exception destinée à quelques centaines de titulaires. Deux ans plus tard ce fut l’évolution de sa carte Platinum – la première carte en France ayant offert un service concierge et un niveau de privilèges sans égal –, puis, le renouvellement de sa carte Gold, en 2007, avec la création de son site “ma-gold.fr”, véritable guide culturel. Et enfin, sa nouvelle carte Green, premier sésame d’accès à l’univers d’avantages d’American Express…

Quels sont les nouveaux avantages de la carte Green ?
- Le shopping autrement : pour répondre aux attentes de ses titulaires aussi sensibles aux achats “coups de cœur” comme à ceux du quotidien, American Express a souhaité étendre les bénéfices de la carte Green à une large sélection de privilèges dans l’univers du “shopping malin”. À la clé : réductions, accès à des boutiques privatisées, à des avant-première sur des ventes privées sur Internet, ou à des produits exclusifs…
Par ailleurs, la carte Green reste une garantie de qualité de service et de protection lors des voyages des titulaires, et devient désormais un sésame pour profiter régulièrement des offres shopping dans leur quartier ou sur Internet.
Dès le 1er avril, à travers un site internet “ma-green.fr”, les titulaires pourront définir leurs centres d’intérêts et recevoir ainsi en avant-première des e-mails et sms d’alertes, les prévenant des privilèges et bons plans que leur réserve American Express.
- Les achats récompensés : avec la carte Green, les titulaires ont gratuitement accès au programme de fidélité Membership Rewards (MR), qui récompense chacune des dépenses effectuées (1 € payé avec la Carte American Express rapporte 1 point MR), en France ou à l’étranger, au sein d’un réseau de commerçants qui acceptent la carte American Express, en permanente croissance (supermarchés, restaurants, sites internet, cinémas, etc.). De plus, American Express proposera régulièrement aux titulaires de la carte Green de bénéficier de promotions auprès de certains commerçants, leur offrant des bonus de points pour tout paiement effectué.
Grâce à ces points acquis, les titulaires peuvent à tout moment avoir accès à une très large sélection de cadeaux haut de gamme – plus de 800 références dans le domaine du voyage, des produits high-tech, du luxe, de l’équipement de la maison, etc.
Enfin, une deuxième carte est offerte à vie. Pour faire bénéficier les proches des titulaires de tous les avantages de la nouvelle Carte Green, American Express met à leur disposition une deuxième carte gratuite.
Les dépenses réalisées sur cette carte supplémentaire seront débitées sur le compte bancaire habituel du titulaire principal et apparaîtront de façon distincte sur le relevé.
Le titulaire de cette seconde carte gratuite bénéficie de tous les avantages de la carte Green American Express et permet d’accumuler encore plus rapidement des points de fidélité Membership Rewards.
- Les achats en toute sérénité : tous les achats réglés avec la carte Green American Express sont protégés pendant 90 jours après la date d’achat à hauteur de 800 € par sinistre (franchise de 50 € / sinistre avec plafond annuel de 2 400 €).
L’ensemble des avantages de la nouvelle Carte Green American Express sont proposés pour une cotisation annuelle, sans aucun frais annexe, pour un montant de 95 €.

[Billet] Le Green se marie aussi au Data !

[Billet] Le Green se marie aussi au Data !

[Billet] Le Green se marie aussi au Data !

"Sens dessus dessous" : tous les quinze jours, la spécialiste du langage Jeanne Bordeau analyse le sens et le poids (marketing) des mots. Aujourd'hui, [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)

Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)

Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

American Express crée une activité conseil

American Express crée une activité conseil

American Express crée une activité conseil

American Express Insights propose des analyses fondées sur les dépenses des titulaires de cartes, particuliers et professionnels, soit plus [...]

Vente-privee.com s'allie à American Express

Vente-privee.com s'allie à American Express

Vente-privee.com s'allie à American Express

Le spécialiste des ventes privées sur Internet souhaite développer sa présence en Europe en touchant les porteurs de cartes American Express. [...]