Recherche

Amen lance une opération de marketing viral pour promouvoir le “.fr”

Publié par le
Amen lance une opération de marketing viral pour promouvoir le “.fr”

La société s'adresse aux particuliers pour qu'ils réservent leur nom de famille sur la Toile.

  • Imprimer
Le fournisseur de services et d'hébergement sur Internet Amen (groupe Claranet) lance une opération de marketing viral humoristique afin de sensibiliser les particuliers sur les enjeux du “.fr” auprès des particuliers. Depuis le 20 juin dernier, le “.fr” s'est ouvert à toute personne majeure disposant d'une adresse postale en France et chacune d'entre elle peut déposer le nom qu'elle souhaite. C'est pourquoi Amen a lancé, avec l'agence Sidièse, une campagne intitulée www.amentonsite.fr pour inciter les internautes français à protéger leur patronyme sur la Toile. Sur ce portail, l'internaute renseigne les e-mails du ou des amis qu'il souhaite piéger. Ceux-ci reçoivent alors un e-mail teaser avec une URL à son nom. Lorsqu'il clique sur le lien, il tombe sur une page personnelle avec comme en-tête www.nomprenom.fr et découvre alors un site loufoque avec des thèmes du genre “adeptes des courges”, “fan des poils”, “gourou de la drague” et “méchant, méchant”... Lorsqu'il clique sur le bouton clignotant qui lui révèle qui se cache derrière son nom, il découvre la page révélation du “plaisantin piégeur” qui l'incite à protéger son nom avant qu'il ne tombe entre d'autres mains. « Nos revendeurs, nos clients et nos partenaires seront associés à cette opération. Ce sont donc plus de 150 000 personnes qui pourront potentiellement relayer notre campagne », souligne Karen Seror, responsable Communication et Partenariat d'Amen. Cette campagne est soutenue par l'Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (AFNIC).
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]