Recherche
En ce moment En ce moment

Amen lance une opération de marketing viral pour promouvoir le “.fr”

Publié par le
Amen lance une opération de marketing viral pour promouvoir le “.fr”

La société s'adresse aux particuliers pour qu'ils réservent leur nom de famille sur la Toile.

  • Imprimer
Le fournisseur de services et d'hébergement sur Internet Amen (groupe Claranet) lance une opération de marketing viral humoristique afin de sensibiliser les particuliers sur les enjeux du “.fr” auprès des particuliers. Depuis le 20 juin dernier, le “.fr” s'est ouvert à toute personne majeure disposant d'une adresse postale en France et chacune d'entre elle peut déposer le nom qu'elle souhaite. C'est pourquoi Amen a lancé, avec l'agence Sidièse, une campagne intitulée www.amentonsite.fr pour inciter les internautes français à protéger leur patronyme sur la Toile. Sur ce portail, l'internaute renseigne les e-mails du ou des amis qu'il souhaite piéger. Ceux-ci reçoivent alors un e-mail teaser avec une URL à son nom. Lorsqu'il clique sur le lien, il tombe sur une page personnelle avec comme en-tête www.nomprenom.fr et découvre alors un site loufoque avec des thèmes du genre “adeptes des courges”, “fan des poils”, “gourou de la drague” et “méchant, méchant”... Lorsqu'il clique sur le bouton clignotant qui lui révèle qui se cache derrière son nom, il découvre la page révélation du “plaisantin piégeur” qui l'incite à protéger son nom avant qu'il ne tombe entre d'autres mains. « Nos revendeurs, nos clients et nos partenaires seront associés à cette opération. Ce sont donc plus de 150 000 personnes qui pourront potentiellement relayer notre campagne », souligne Karen Seror, responsable Communication et Partenariat d'Amen. Cette campagne est soutenue par l'Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (AFNIC).
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.