Recherche

Amen lance une opération de marketing viral pour promouvoir le “.fr”

Publié par le
Amen lance une opération de marketing viral pour promouvoir le “.fr”

La société s'adresse aux particuliers pour qu'ils réservent leur nom de famille sur la Toile.

  • Imprimer
Le fournisseur de services et d'hébergement sur Internet Amen (groupe Claranet) lance une opération de marketing viral humoristique afin de sensibiliser les particuliers sur les enjeux du “.fr” auprès des particuliers. Depuis le 20 juin dernier, le “.fr” s'est ouvert à toute personne majeure disposant d'une adresse postale en France et chacune d'entre elle peut déposer le nom qu'elle souhaite. C'est pourquoi Amen a lancé, avec l'agence Sidièse, une campagne intitulée www.amentonsite.fr pour inciter les internautes français à protéger leur patronyme sur la Toile. Sur ce portail, l'internaute renseigne les e-mails du ou des amis qu'il souhaite piéger. Ceux-ci reçoivent alors un e-mail teaser avec une URL à son nom. Lorsqu'il clique sur le lien, il tombe sur une page personnelle avec comme en-tête www.nomprenom.fr et découvre alors un site loufoque avec des thèmes du genre “adeptes des courges”, “fan des poils”, “gourou de la drague” et “méchant, méchant”... Lorsqu'il clique sur le bouton clignotant qui lui révèle qui se cache derrière son nom, il découvre la page révélation du “plaisantin piégeur” qui l'incite à protéger son nom avant qu'il ne tombe entre d'autres mains. « Nos revendeurs, nos clients et nos partenaires seront associés à cette opération. Ce sont donc plus de 150 000 personnes qui pourront potentiellement relayer notre campagne », souligne Karen Seror, responsable Communication et Partenariat d'Amen. Cette campagne est soutenue par l'Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (AFNIC).
Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]