Recherche

Amen lance une opération de marketing viral pour promouvoir le “.fr”

Publié par le
Amen lance une opération de marketing viral pour promouvoir le “.fr”

La société s'adresse aux particuliers pour qu'ils réservent leur nom de famille sur la Toile.

  • Imprimer
Le fournisseur de services et d'hébergement sur Internet Amen (groupe Claranet) lance une opération de marketing viral humoristique afin de sensibiliser les particuliers sur les enjeux du “.fr” auprès des particuliers. Depuis le 20 juin dernier, le “.fr” s'est ouvert à toute personne majeure disposant d'une adresse postale en France et chacune d'entre elle peut déposer le nom qu'elle souhaite. C'est pourquoi Amen a lancé, avec l'agence Sidièse, une campagne intitulée www.amentonsite.fr pour inciter les internautes français à protéger leur patronyme sur la Toile. Sur ce portail, l'internaute renseigne les e-mails du ou des amis qu'il souhaite piéger. Ceux-ci reçoivent alors un e-mail teaser avec une URL à son nom. Lorsqu'il clique sur le lien, il tombe sur une page personnelle avec comme en-tête www.nomprenom.fr et découvre alors un site loufoque avec des thèmes du genre “adeptes des courges”, “fan des poils”, “gourou de la drague” et “méchant, méchant”... Lorsqu'il clique sur le bouton clignotant qui lui révèle qui se cache derrière son nom, il découvre la page révélation du “plaisantin piégeur” qui l'incite à protéger son nom avant qu'il ne tombe entre d'autres mains. « Nos revendeurs, nos clients et nos partenaires seront associés à cette opération. Ce sont donc plus de 150 000 personnes qui pourront potentiellement relayer notre campagne », souligne Karen Seror, responsable Communication et Partenariat d'Amen. Cette campagne est soutenue par l'Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (AFNIC).
Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Avec la baisse drastique des frais d'itinérance des données pour les mobinautes européens, il y a fort à parier que l'Internet mobile va connaître [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]