Recherche

Amazon va se lancer dans la vente de livres
"à la page"

Publié par le

Il y avait la vente de musique "au titre". Il y aura la vente de livres "à la page". Le géant américain Amazon va, en effet, proposer dès l’an prochain l’achat en ligne d’extraits de livres. La technologie, sur laquelle travaille le groupe, baptisée "Search Inside the Book" (recherche à l’intérieur d’un livre) contient un programme "Amazon Pages" qui doit permettre d’acquérir certaines pages, sections ou chapitres choisis par l’internaute. La technologie, mise en service il y a deux ans, permet déjà d’inciter à l’achat d’un livre en permettant la consultation de pages électroniques. "Search Inside the Book" a été lancée en France en août dernier. Pour rassurer les éditeurs, Amazon a, par ailleurs, mis au point un système qui ne propose aux internautes qu’une image de la page concernée, sans pouvoir l’enregistrer ni l’imprimer.
Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]