Recherche

Altares adoucit le passage à la NAF rev.2

Publié par le

Pour accompagner ses clients dans l'adoption de la nouvelle nomenclature des codes NAF, le fournisseur de données proposera temporairement la double codification.

  • Imprimer

Durant une période qui durera au moins jusqu’en fin d’année 2008, Altares (ex Bil D&B France) fournira à ses clients des bases de données B to B comportant la double codification NAF rev.1 et rev.2, cette dernière étant entrée en vigueur le 1er janvier 2008.

Ce service est annoncé pour le 28 janvier prochain, le temps que le prestataire obtienne la base de concordance entre les numéros Siret des établissements actifs et leurs codes NAF (ancien et nouveau), puis mette à jour l’ensemble de sa base. Altares n’a pas encore choisi de date d’arrêt de ce service transitoire mais confirme qu’il sera disponible au minimum jusqu’en fin d’année 2008.

« Initialement, nous avions prévu de le stopper à la fin du premier semestre mais nos clients nous ont fait savoir qu’un délai complémentaire serait le bienvenu compte tenu de l’impact de ce changement », commente Arnaud Dufournet, responsable Marketing Données chez Altares. Le responsable signale également qu’il enrichira les fiches des entreprises inactives de nouveaux codes NAF grâce à des règles statistiques de concordances, ce qui n'est pas proposé par l'Insee.

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]