Recherche

AlloCiné prend une participation majoritaire dans le capital d'Abricoo

Publié par le

Pour l'occasion, le site allocine.fr se dote d'une nouvelle rubrique dédiée aux blogs.

  • Imprimer
AlloCiné vient d'entrer dans le capital d'Abricoo, société spécialisée dans les blogs et les applications “Web 2.0”, en y prenant une participation majoritaire de 51 %. Cet accord va permettre à AlloCine de développer de nouvelles applications communautaires sur son site allocine.fr, tandis que Abricoo va bénéficier de l'appui d'AlloCiné dans la conception de nouvelles applications communautaires. Créée en 2002, Abricoo a lancé Blogonautes, l'annuaire de blogs (http://www.blogonautes.com/), puis développé une plate-forme de publication et d'hébergement de blogs, baptisée Blogomaniac. Abricoo a également mis en œuvre pour AlloCiné un outil permettant aux blogueurs de diffuser leurs vidéos personnelles et de les partager avec les autres internautes. A l'occasion de cet accord, AlloCiné renforce la visibilité des blogs sur son site en créant une rubrique entièrement dédiée aux contributions de ses internautes pour mettre en avant les sujets les plus traités (films, séries, acteurs...), la sélection des meilleurs blogs, des interviews de blogueurs... Elle intègre aussi de nouvelles pages consacrées aux vidéos personnelles des internautes d'AlloCiné.
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]