Recherche

AlloCiné choisit la technologie Criteo

Publié par le
AlloCiné choisit la technologie Criteo

Le site d'informations spécialisé sur le cinéma intègre désormais un service communautaire.

  • Imprimer

Criteo, concepteur d'un moteur de filtrage collaboratif en temps réel, annonce un accord de partenariat avec AlloCiné. Grâce à ce contrat, le site spécialisé d'informations sur le cinéma intègre désormais un service communautaire. De fait, chaque visiteur pourra bénéficier de recommandations personnalisées sur les films et les séries TV. Pour cela, il lui suffira de noter quelques œuvres déjà vues sur une échelle de zéro à quatre étoiles. En effet, le principe du moteur Criteo est de comparer les goûts des internautes entre eux. Cela permet pour chacun d'identifier ses “jumeaux”, à savoir les personnes qui partagent ses goûts en termes de films et de séries. Par extrapolation, le moteur Criteo en déduit des recommandations personnalisées qui sont propres à chaque internaute.

Julien Van Der Feer

Julien Van Der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]