Recherche

AlloCiné choisit la technologie Criteo

Publié par le
AlloCiné choisit la technologie Criteo

Le site d'informations spécialisé sur le cinéma intègre désormais un service communautaire.

  • Imprimer

Criteo, concepteur d'un moteur de filtrage collaboratif en temps réel, annonce un accord de partenariat avec AlloCiné. Grâce à ce contrat, le site spécialisé d'informations sur le cinéma intègre désormais un service communautaire. De fait, chaque visiteur pourra bénéficier de recommandations personnalisées sur les films et les séries TV. Pour cela, il lui suffira de noter quelques œuvres déjà vues sur une échelle de zéro à quatre étoiles. En effet, le principe du moteur Criteo est de comparer les goûts des internautes entre eux. Cela permet pour chacun d'identifier ses “jumeaux”, à savoir les personnes qui partagent ses goûts en termes de films et de séries. Par extrapolation, le moteur Criteo en déduit des recommandations personnalisées qui sont propres à chaque internaute.

Julien Van Der Feer

Julien Van Der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche
Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]