Recherche

AlloCiné choisit la technologie Criteo

Publié par le
AlloCiné choisit la technologie Criteo

Le site d'informations spécialisé sur le cinéma intègre désormais un service communautaire.

  • Imprimer

Criteo, concepteur d'un moteur de filtrage collaboratif en temps réel, annonce un accord de partenariat avec AlloCiné. Grâce à ce contrat, le site spécialisé d'informations sur le cinéma intègre désormais un service communautaire. De fait, chaque visiteur pourra bénéficier de recommandations personnalisées sur les films et les séries TV. Pour cela, il lui suffira de noter quelques œuvres déjà vues sur une échelle de zéro à quatre étoiles. En effet, le principe du moteur Criteo est de comparer les goûts des internautes entre eux. Cela permet pour chacun d'identifier ses “jumeaux”, à savoir les personnes qui partagent ses goûts en termes de films et de séries. Par extrapolation, le moteur Criteo en déduit des recommandations personnalisées qui sont propres à chaque internaute.

Julien Van Der Feer

Julien Van Der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche
Faire des affaires aux Pays-Bas

Article écrit par Channable

Channable

Faire des affaires aux Pays-Bas

Faire des affaires aux Pays-Bas Faire des affaires aux Pays-Bas

Dans la mondialisation actuelle, nous avons de plus en plus affaire à des partenaires et des clients étrangers. Surtout dans le domaine du e-commerce [...]

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Cette année, le secteur du retail va connaître une inversion de certaines tendances avec le regain d'importance des points de vente physiques: [...]

RGPD : 5 éléments que vous avez peut-être manqués

RGPD : 5 éléments que vous avez peut-être manqués

RGPD : 5 éléments que vous avez peut-être manqués

La loi européenne sur la protection des données occupe les sujets de conversation à quelques mois de son entrée en vigueur. Et pour cause : [...]

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Avec la baisse drastique des frais d'itinérance des données pour les mobinautes européens, il y a fort à parier que l'Internet mobile va connaître [...]

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Le Syndicat des régies internet (SRI) publie, pour la troisième année consécutive, son top 30 des acheteurs en programmatique, en 2016, dans [...]