Recherche

Air France revient avec une nouvelle campagne

Publié par le
Air France revient avec une nouvelle campagne

La compagnie aérienne veut continuer à "faire du ciel le plus bel endroit de la Terre" avec une nouvelle création de BETC Euro RSCG qui se décline en presse, Internet et affichage.

  • Imprimer

À partir du 6 octobre, la compagnie aérienne va déployer une nouvelle campagne mondiale. Toujours signée BETC Euro RSCG, elle continue de capitaliser sur sa signature "faire du ciel le plus bel endroit de la Terre" mais en utilisant cette fois la ligne aérienne comme fil conducteur dans ses visuels, déclinés en print, affichage (notamment événementiel avec l'habillage du Grand Palais à Paris pour les 75 ans de la compagnie) et sur Internet. "Cette campagne, plus axée sur les services proposés par Air France, accompagne le nouveau positionnement de la marque, incarné par les valeurs d'excellence, de l'art de vivre et d'humanisme", souligne Christine Micouleau, directeur délégué de la communication de la compagnie aérienne. En effet, chacun des 15 visuels (shootés par Camilla Akrans) illustre en empruntant aux codes du luxe les services, le confort, le raffinement ou les divertissements d'Air France, avec toujours la mise en avant du bien-être et du ressourcement, axes de différenciation de la marque.

La marque, qui a subit des coupes budgétaires de l'ordre de 15 % pour sa communication, ne diffusera pas de spots sur les chaînes hertziennes. La présence TV devrait uniquement se faire sur la TNT avec des films courts destinés au parrainage et sur la cible de la classe affaire (BFM TV, LCI ou France 24).

Par ailleurs, Air France a lancé sa première compilation musicale des musiques diffusées dans sa flotte. Composée de morceaux emblématiques et de musiques inédites, elle sera diffusée via les principales plateformes de téléchargement légales et sur Myspace.

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Forte du succès de son pop-up parisien en 2015, la marque renouvelle l'expérience cet hiver à travers une nouvelle boutique éphémère dès le [...]

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

Placée à la convergence du marketing et de la prospection commerciale, GetQuanty est la nouvelle offre de GetPlus qui vient de lever 2 millions [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

L'agence Isobar s'attaque à la vente en ligne à travers sa nouvelle plateforme "Brand Commerce", qui propose un service complet, rassemblant [...]

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Alors que les enseignes lancent régulièrement de nouvelles initiatives digitales, parfois à grand renfort de média, le cabinet de conseil Stanwell [...]