Recherche

Air France revient avec une nouvelle campagne

Publié par le
Air France revient avec une nouvelle campagne

La compagnie aérienne veut continuer à "faire du ciel le plus bel endroit de la Terre" avec une nouvelle création de BETC Euro RSCG qui se décline en presse, Internet et affichage.

  • Imprimer

À partir du 6 octobre, la compagnie aérienne va déployer une nouvelle campagne mondiale. Toujours signée BETC Euro RSCG, elle continue de capitaliser sur sa signature "faire du ciel le plus bel endroit de la Terre" mais en utilisant cette fois la ligne aérienne comme fil conducteur dans ses visuels, déclinés en print, affichage (notamment événementiel avec l'habillage du Grand Palais à Paris pour les 75 ans de la compagnie) et sur Internet. "Cette campagne, plus axée sur les services proposés par Air France, accompagne le nouveau positionnement de la marque, incarné par les valeurs d'excellence, de l'art de vivre et d'humanisme", souligne Christine Micouleau, directeur délégué de la communication de la compagnie aérienne. En effet, chacun des 15 visuels (shootés par Camilla Akrans) illustre en empruntant aux codes du luxe les services, le confort, le raffinement ou les divertissements d'Air France, avec toujours la mise en avant du bien-être et du ressourcement, axes de différenciation de la marque.

La marque, qui a subit des coupes budgétaires de l'ordre de 15 % pour sa communication, ne diffusera pas de spots sur les chaînes hertziennes. La présence TV devrait uniquement se faire sur la TNT avec des films courts destinés au parrainage et sur la cible de la classe affaire (BFM TV, LCI ou France 24).

Par ailleurs, Air France a lancé sa première compilation musicale des musiques diffusées dans sa flotte. Composée de morceaux emblématiques et de musiques inédites, elle sera diffusée via les principales plateformes de téléchargement légales et sur Myspace.

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Avec son nouvel outil EmOOH Metrics base sur la reconnaissance faciale Clear Channel permet aux marques de mesure emotion suscitee par leurs [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]

Cegid lance sa solution d'encaissement Shopping

Cegid lance sa solution d'encaissement Shopping

Cegid lance sa solution d'encaissement Shopping

Lors de la nouvelle edition du Cegid Connections 2017 reunissant 400 clients et experts francais et internationaux Budapest du au avril sous [...]

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Peu implante en Occident le Nouvel An chinois est un exercice de style perilleux pour les marques internationales qui reprennent ses codes pour [...]