Recherche

Air France en partance pour un site e-shopping

Publié par le

Le site internet e-shopping d'Air France permet au grand public d'acheter en direct tous les produits de la collection Air France.

  • Imprimer
Depuis maintenant six ans, desgrippes gobé, agence conseil en stratégie d'image et gestion de marque, accompagne Air France, première compagnie aérienne en termes de chiffre d'affaires, en tant que maître d'œuvre du nouveau concept de la marque. Pour le nouveau site de vente de la compagnie aérienne, l'agence a créé une identité spécifique "e-shopping" et un univers graphique invitant à l'achat plaisir. Tout en respectant l'univers élégant et épuré de la marque, l'agence a su donner à ce site une dimension conviviale, attractive et séduisante. Il met en valeur les produits proposés grâce à une arborescence claire et structurée. La navigation dynamique permet de visualiser l'ampleur de l'offre et d'accéder rapidement aux pages de détail pour visualiser "en zoom" le produit choisi. Organisés par thèmes et familles, tous les objets de la collection Air France, plus de 300 articles (bagages, maquettes d'avion, accessoires de mode et de bureau, jouets anciens et autres articles du Musée Air France…) sont à portée de clic. Ouvert depuis l'été 2005, le site bénéficiera fin novembre d'une campagne de promotion auprès du grand public : bannières internet, vidéos à bord… également conçues par l'agence.
Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Air France-KLM partage ses données avec les start-up

Air France-KLM partage ses données avec les start-up

Air France-KLM partage ses données avec les start-up

Alors que la loi Macron oblige les entreprises de transport à ouvrir leurs données, Air France-KLM a décidé de sauter le pas en créant un portail [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

Kiabi passe en mode Big data

Kiabi passe en mode Big data

Kiabi passe en mode Big data

Le pionnier français du prêt-à-porter à petits prix a été la première enseigne du secteur à initier, en 2016, un Big Data Challenge. Une expérience [...]

FullSix lance une agence dédiée au mobile

FullSix lance une agence dédiée au mobile

FullSix lance une agence dédiée au mobile

L'agence FullSIX Air aborde l'ensemble des enjeux marketing et de communication liés au mobile, de la publicité à la data, en passant par les [...]

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

L'homme qui murmure à l'oreille de 9 millions de millennials détaille la stratégie de développement du site d'infotainment qui s'est associé [...]