Recherche

Agnès Ogier,
SNCF Voyages
Identifier les besoins pour personnaliser le voyage

Publié par le | Mis à jour le
Agnès Ogier, <br>SNCF Voyages<br>Identifier les besoins pour personnaliser le voyage
© Agnès Ogier, directrice marketing de SNCF Voyages.

En identifiant les comportements et les besoins d'une population aussi variée que celle des voyageurs SNCF, Agnès Ogier, directrice marketing, a fait le choix de la personnalisation en proposant des offres adaptées au profil et au parcours du client.

Depuis plus de deux ans, Agnès Ogier, directrice marketing de SNCF Voyages, branche de la SNCF dédiée aux trajets longue distance (TGV, Eurostar, Thalys, TGV Italie...), a pour leitmotiv la personnalisation au service du client. «En interne, notre ligne directrice consiste à passer du train pour tous au train pour chacun», résume-telle. Mais, lorsque l'on fait voyager 15 à 20 millions de clients, soit 100 millions de voyages par an, le projet se révèle ambitieux. Face à une clientèle aussi variée - voyageurs occasionnels, fréquents, professionnels, familles, jeunes, etc. -, Agnès Ogier met un point d'honneur à adapter le voyage à chacun. «Aucun segment ne doit être délaissé, car chaque client est important. C'est la