Recherche

Aéroports de Lyon lance une carte NFC

Publié par le

Aéroports de Lyon choisit Adelya pour lancer sa nouvelle carte de fidélité Malys sans contact NFC.

  • Imprimer

La start-up française Adelya, spécialiste de la fidélisation fondée sur les technologies mobiles et sans contact NFC, annonce que la société Aéroports de Lyon a déployé la plateforme de fidélisation et relation client Loyalty Operator sur l’ensemble des boutiques, restaurants et cafés de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Baptisée Malys, la nouvelle carte de fidélité sans contact est disponible chez tous les commerces de l’aéroport aussi bien en zone publique qu’en zone réservée.

Fidéliser le personnel

Cette carte de fidélité high-tech doit permettre de conquérir une nouvelle cible client (plus de 40 points de vente proposent des produits et services diversifiés et disponibles 7j/7).  Aéroports de Lyon a lancé un appel d’offres au printemps 2009 afin de remplacer son système de fidélisation. L’objectif était d’inciter le personnel à effectuer ses achats sur son lieu de travail. Ainsi, Aéroports de Lyon souhaitait un programme de fidélisation interactif, multienseignes, couplé avec de la remise en points de vente. La plateforme Loyalty Operator éditée par Adelya et disponible en mode SaaS a été retenue. Déployée depuis octobre, près de 3.000 cartes de fidélité NFC ont été distribuées.

Interactivité et proximité

"Nous souhaitons proposer à nos points de vente le meilleur de la technologie pour conquérir, fidéliser et animer leur clientèle. Les solutions de fidélisation utilisant la NFC permettent une grande interactivité et proximité avec le consommateur que ce soit en point de vente, sur Internet ou via un téléphone mobile", explique Virginie Gauthier, chargée de clientèle et de promotions commerciales, Aéroports de Lyon.

5 innovations marketing en matière d'impression

5 innovations marketing en matière d'impression

5 innovations marketing en matière d'impression

Pour la 5e edition du salon de la communication visuelle textile et des arts graphiques CPrint qui est tenue du 31 janvier au fevrier 2017 Lyon [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 ignorer les reseaux sociaux comme composante de sa strategie marketing Ils sont devenus en espace de quelques annees un outil [...]

5 innovations marketing d'imprimés connectés

5 innovations marketing d'imprimés connectés

5 innovations marketing d'imprimés connectés

Papier en realite augmentee electronique imprimee broderie connectee impression continue innover ouvrant des perspectives inedites au marketing [...]

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Exit la traditionnelle carte papier ou mail les voeux de la nouvelle annee sont un exercice de style part entiere Pour les agences de communication [...]

Journée Agences Ouvertes 2017

Journée Agences Ouvertes 2017

Journée Agences Ouvertes 2017

Le 28 mars 2017 des dizaines agences de communication ouvriront leur portes aux etudiants aux institutions aux annonceurs aux medias ainsi qu [...]

Airtag lance un porte-cartes de fidélité NFC

Airtag lance un porte-cartes de fidélité NFC

Airtag lance un porte-cartes de fidélité NFC

Le specialiste des solutions de marketing du point de vente lance FidBook premier porte cartes de fidelite NFC dematerialise