Recherche

Adopteunmarketeur.com doit favoriser le recrutement des étudiants

Publié par le - mis à jour à

Créer un site de rencontres “professionnelles” le jour de la Saint-Valentin : les étudiants en marketing de l'EM Normandie et de l'Esitpa ne manquent pas d'humour. Leur site, Adopteunmarketeur.com, certes décalé, vise pourtant à faciliter l'insertion professionnelle des jeunes diplômés.

  • Imprimer

Les étudiants du mastère spécialisé marketing, communication et ingénierie des produits agroalimentaires, développé conjointement par l’EM Normandie et l’Esitpa, profitent de la Saint-Valentin et s'inspirent des sites de rencontres amoureuses pour créer le premier site internet d’adoption professionnelle : Adopteunmarketeur.com.
Cette plateforme, décalée et originale, a vocation à mettre en relation diplômés et recruteurs, et à favoriser l’émergence de nouvelles collaborations.

Les étudiants à l’origine de cette initiative sont partis d'un constat : dans un contexte économique difficile et ultra-concurrentiel, il faut savoir faire la différence pour s’insérer sur le marché de l’emploi. « Particulièrement conscients de cette réalité, nous souhaitions maximiser nos chances de convaincre les recruteurs à travers une formation solide et un concept original, apte à nous faire connaître et à nous démarquer », explique Guillaume Lambert, un des étudiants à l’initiative du projet.

Cette réflexion les a amenés à concevoir un site internet de rencontres professionnelles, accessible à tous, décalé et pionnier.
À l'instar d'un site de vente en ligne, la “boutique” propose de nombreux “produits-étudiants” et vante leurs atouts.
Au total, ils sont vingt à se présenter, en détournant les rubriques classiques du CV : cursus, expériences, compétences, traits de personnalité, projet professionnel…

Les recruteurs n’ont plus qu’à cliquer sur la carte d’identité de l'étudiant qui les intéresse pour l'ajouter à leur panier. Une option qui, dans les faits, permet d’initier le dialogue et de passer la première barrière des process de recrutement, avant de rejoindre par la suite le schéma traditionnel d’embauche.

Au-delà de cette finalité, Adopteunmarketeur.com est une fenêtre médiatique qui illustre concrètement les compétences, le savoir-faire et la créativité de ces futurs diplômés, et qui atteste de la véracité de leur slogan : “On peut être jeune, avoir peu d’expérience et être très compétent”.

Vidéo: quelles attentes des consommateurs?

Vidéo: quelles attentes des consommateurs?

Vidéo: quelles attentes des consommateurs? Vidéo: quelles attentes des consommateurs?

une vaste etude menee dans pays et aupres de 3000 personnes professionnels et consommateurs AOL tire les grandes tendances de la video Et note [...]

Trophées du média Courrier 2017

Trophées du média Courrier 2017

Trophées du média Courrier 2017

Ces trophees consacrent chaque annee les meilleures campagnes de marketing direct realisees par les entreprises et les collectivites locales [...]

Mesures et efficacité sur le digital

Mesures et efficacité sur le digital

Mesures et efficacité sur le digital

Pour la premiere fois le CESP IAB France et IREP associent pour une journee de reflexion au coeur de actualite consacree la mesure du digital [...]

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux harmonise sa communication institutionnelle et revoit son site web institutionnel