MENU
Recherche

Adobe dresse les dix prochaines tendances du marketing digital

Publié par le | Mis à jour le
Adobe dresse les dix prochaines tendances du marketing digital

Le ROI, toujours le ROI, encore le ROI... D'après Adobe, l'efficacité des campagnes restera au centre des préoccupations des annonceurs d'ici à la fin de l'année. Parmi les dix autres tendances annoncées : l'essor des tablettes, l'envol des promos à durée limitée, la gamification...

Via son site Cmo.com, Adobe s'est plongé dans les prédictions des experts. Cette immersion permet à l'éditeur de dresser le panorama des dix principales tendances qui devraient marquer le marketing digital au cours de la seconde moitié d’année 2012.

1. Plus que jamais, valoriser le retour sur investissement
Craignant une aggravation de la situation économique et tenant compte de l’incertitude les futures élections présidentielles aux États-Unis, les entreprises ont décidé de ralentir leurs investissements marketing. Pouvoir démontrer concrètement les résultats d’une action marketing n’a jamais été aussi important.

2. Les silos se brisent
Avec le développement des réseaux sociaux et l'attention accrue des marketeurs sur l’impact de leurs opérations sur les ventes, les organisations en silos sont amenées à disparaître.

3. La bataille pour les talents fait rage

Trouver du personnel qualifié, dans les domaines tels que la création, le management, ou l’analyse est une tâche