Recherche

Adistar se restructure et devient Oxygem

Publié par le
Adistar se restructure et devient Oxygem

Séparé d'Emailing Solutions, le groupe s'organise désormais autour de deux pôles : services e-marketing et les sites média.

  • Imprimer

Au printemps dernier, Experian a racheté à Adistar sa filiale Emailing Solutions. Cette dernière étant considérée comme la plus grosse des activités du groupe, les autres se sont adaptées à cette nouvelle configuration. « Adistar étant très segmenté avec des unités autonomes, notre séparation d'avec Emailing Solutions a été plutôt aisée », constate Didier Colombier, directeur général du groupe.

Effet visible de cette réorganisation : Adistar change de nom et devient Oxygem, un groupe que ses dirigeants souhaitent orienter vers l'innovation e-marketing. Face immergée de l'iceberg, les neuf sociétés d'Adistar, et ses 60 collaborateurs, se sont regroupées en deux pôles.

D'une part Oxygem Media, dédié aux sites internet édités par le groupe : CuisineAZ.com, MétéoCity.com, BonPlanTélé.com et FlashPrivé.com.

Cette branche devrait s'enrichir, dans les prochaines semaines, de nouveaux sites dédiés au jeu et à la décoration. Seconde branche du groupe, Oxygem Services se consacre aux prestations d'e-marketing et comprend Podcast.tv, L'agenceToRich, AD Référencement, Optin Solutions et Oxygem Hébergement.

Les dirigeants d'Oxygem travaille également à enrichir cette branche, comme l'indique Didier Colombier : « Notre stratégie est d'accompagner financièrement et opérationnellement des entrepreneurs aux idées innovantes, notamment dans deux domaines : la mobilité et le rich media ».

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]