Recherche

Adistar se restructure et devient Oxygem

Publié par le
Adistar se restructure et devient Oxygem

Séparé d'Emailing Solutions, le groupe s'organise désormais autour de deux pôles : services e-marketing et les sites média.

  • Imprimer

Au printemps dernier, Experian a racheté à Adistar sa filiale Emailing Solutions. Cette dernière étant considérée comme la plus grosse des activités du groupe, les autres se sont adaptées à cette nouvelle configuration. « Adistar étant très segmenté avec des unités autonomes, notre séparation d'avec Emailing Solutions a été plutôt aisée », constate Didier Colombier, directeur général du groupe.

Effet visible de cette réorganisation : Adistar change de nom et devient Oxygem, un groupe que ses dirigeants souhaitent orienter vers l'innovation e-marketing. Face immergée de l'iceberg, les neuf sociétés d'Adistar, et ses 60 collaborateurs, se sont regroupées en deux pôles.

D'une part Oxygem Media, dédié aux sites internet édités par le groupe : CuisineAZ.com, MétéoCity.com, BonPlanTélé.com et FlashPrivé.com.

Cette branche devrait s'enrichir, dans les prochaines semaines, de nouveaux sites dédiés au jeu et à la décoration. Seconde branche du groupe, Oxygem Services se consacre aux prestations d'e-marketing et comprend Podcast.tv, L'agenceToRich, AD Référencement, Optin Solutions et Oxygem Hébergement.

Les dirigeants d'Oxygem travaille également à enrichir cette branche, comme l'indique Didier Colombier : « Notre stratégie est d'accompagner financièrement et opérationnellement des entrepreneurs aux idées innovantes, notamment dans deux domaines : la mobilité et le rich media ».

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]