Recherche
En ce moment En ce moment

Adistar se restructure et devient Oxygem

Publié par le
Adistar se restructure et devient Oxygem

Séparé d'Emailing Solutions, le groupe s'organise désormais autour de deux pôles : services e-marketing et les sites média.

  • Imprimer

Au printemps dernier, Experian a racheté à Adistar sa filiale Emailing Solutions. Cette dernière étant considérée comme la plus grosse des activités du groupe, les autres se sont adaptées à cette nouvelle configuration. « Adistar étant très segmenté avec des unités autonomes, notre séparation d'avec Emailing Solutions a été plutôt aisée », constate Didier Colombier, directeur général du groupe.

Effet visible de cette réorganisation : Adistar change de nom et devient Oxygem, un groupe que ses dirigeants souhaitent orienter vers l'innovation e-marketing. Face immergée de l'iceberg, les neuf sociétés d'Adistar, et ses 60 collaborateurs, se sont regroupées en deux pôles.

D'une part Oxygem Media, dédié aux sites internet édités par le groupe : CuisineAZ.com, MétéoCity.com, BonPlanTélé.com et FlashPrivé.com.

Cette branche devrait s'enrichir, dans les prochaines semaines, de nouveaux sites dédiés au jeu et à la décoration. Seconde branche du groupe, Oxygem Services se consacre aux prestations d'e-marketing et comprend Podcast.tv, L'agenceToRich, AD Référencement, Optin Solutions et Oxygem Hébergement.

Les dirigeants d'Oxygem travaille également à enrichir cette branche, comme l'indique Didier Colombier : « Notre stratégie est d'accompagner financièrement et opérationnellement des entrepreneurs aux idées innovantes, notamment dans deux domaines : la mobilité et le rich media ».

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.