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AdLink s’empare de Cibleclick

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La régie AdLink, par le biais de son réseau d’affiliation Affilinet, vient d’acheter pour un montant non communiqué 75 % du capital de Cibleclick Performances, spécialiste du recrutement en ligne. Pour financer cette prise de participation, AdLink a dû réaliser un prêt, auprès de sa maison mère United Internet. Le but de l’opération pour la régie est de "devenir l’un des trois leaders européens de l’affiliation". Cette opération suit la création fin 2005 d’une équipe "Affilinet" au Royaume-Uni », explique Stéphane Cordier, CEO Europe d'AdLink. Le solde du capital n’appartenant pas encore à AdLink (soit 25%) restera, quant à lui, sous le contrôle des deux fondateurs de Cibleclick, Frédéric Valette et Olivier Mouillet, lesquels devraient continuer à accompagner Cibleclick. A termes, AdLink contrôlera 100 % de la société sans pour autant préciser à quelle échéance. Créé en 2000, Cibleclick a développé un réseau d’affiliation avec 25 000 sites internet pour deux cents annonceurs parmi lesquels Voyages-SNCF, CDiscount, Oppodo ou encore Cegetel. Son chiffre d'affaires prévisionnel pour 2005 se monte à 13,5 millions d’euros pour dix-sept employés et un résultat net positif.
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