Recherche

AdLink s’empare de Cibleclick

Publié par le

La régie AdLink, par le biais de son réseau d’affiliation Affilinet, vient d’acheter pour un montant non communiqué 75 % du capital de Cibleclick Performances, spécialiste du recrutement en ligne. Pour financer cette prise de participation, AdLink a dû réaliser un prêt, auprès de sa maison mère United Internet. Le but de l’opération pour la régie est de "devenir l’un des trois leaders européens de l’affiliation". Cette opération suit la création fin 2005 d’une équipe "Affilinet" au Royaume-Uni », explique Stéphane Cordier, CEO Europe d'AdLink. Le solde du capital n’appartenant pas encore à AdLink (soit 25%) restera, quant à lui, sous le contrôle des deux fondateurs de Cibleclick, Frédéric Valette et Olivier Mouillet, lesquels devraient continuer à accompagner Cibleclick. A termes, AdLink contrôlera 100 % de la société sans pour autant préciser à quelle échéance. Créé en 2000, Cibleclick a développé un réseau d’affiliation avec 25 000 sites internet pour deux cents annonceurs parmi lesquels Voyages-SNCF, CDiscount, Oppodo ou encore Cegetel. Son chiffre d'affaires prévisionnel pour 2005 se monte à 13,5 millions d’euros pour dix-sept employés et un résultat net positif.
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]