Recherche

AdLink s’empare de Cibleclick

Publié par le

La régie AdLink, par le biais de son réseau d’affiliation Affilinet, vient d’acheter pour un montant non communiqué 75 % du capital de Cibleclick Performances, spécialiste du recrutement en ligne. Pour financer cette prise de participation, AdLink a dû réaliser un prêt, auprès de sa maison mère United Internet. Le but de l’opération pour la régie est de "devenir l’un des trois leaders européens de l’affiliation". Cette opération suit la création fin 2005 d’une équipe "Affilinet" au Royaume-Uni », explique Stéphane Cordier, CEO Europe d'AdLink. Le solde du capital n’appartenant pas encore à AdLink (soit 25%) restera, quant à lui, sous le contrôle des deux fondateurs de Cibleclick, Frédéric Valette et Olivier Mouillet, lesquels devraient continuer à accompagner Cibleclick. A termes, AdLink contrôlera 100 % de la société sans pour autant préciser à quelle échéance. Créé en 2000, Cibleclick a développé un réseau d’affiliation avec 25 000 sites internet pour deux cents annonceurs parmi lesquels Voyages-SNCF, CDiscount, Oppodo ou encore Cegetel. Son chiffre d'affaires prévisionnel pour 2005 se monte à 13,5 millions d’euros pour dix-sept employés et un résultat net positif.
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]