Recherche

Acxiom rend sa grande enquête de consommation plus écolo

Publié par le

A l'approche de la Journée mondiale de l'environnement, Acxiom a pris des mesures en faveur du développement durable en rendant notamment sa grande enquête de consommation plus "verte".

  • Imprimer

Axciom poursuit son engagement pour un marketing direct respectueux de l'environnement en adoptant une série d'initiatives "vertes", notamment en ce qui concerne sa grande enquête de consommation sur les foyers français. Tout d'abord, celle-ci a été imprimée pour la première fois sur du papier recyclé. Et, pour compenser les émissions de CO2 générées par la fabrication de l'enquête, Acxiom soutient le projet de replantation d'arbres de Planète Urgence et contribue par ailleurs au programme EcoFolio.

De plus, Acxiom propose également aux répondants ayant un accès internet de contribuer à la cause environnementale en complétant la grande enquête directement en ligne sur www.gesc.fr. Par cette démarche, les consommateurs indiquent également qu'ils acceptent de recevoir le prochain questionnaire de mise à jour par e-mail, ce qui permet de réaliser des économies de papier et de transport.

Enfin, un guide gratuit des "éco-gestes au quotidien" est également joint à la grande enquête afin de sensibiliser les consommateurs à la préservation de l'environnement par des gestes simples générant des économies d'energie.

Nuit du marketing 2017

Nuit du marketing 2017

Nuit du marketing 2017

Rendez vous des marketers la Nuit de Adetem se veut un lieu incontournable de veille des initiatives marketing les plus innovantes Cette edition [...]

China Connect

China Connect

China Connect

Le plus grand rassemblement europeen experts des tendances de consommation chinoises et des innovations en matiere de marketing digital et mobile [...]

China Connect Shanghai

China Connect Shanghai

China Connect Shanghai

Journee sur innovation marketing et le social commerce qui se deroulera pour la premiere fois Shanghai et reunira les experts des tendances [...]