Recherche

Acxiom rend sa grande enquête de consommation plus écolo

Publié par le

A l'approche de la Journée mondiale de l'environnement, Acxiom a pris des mesures en faveur du développement durable en rendant notamment sa grande enquête de consommation plus "verte".

  • Imprimer

Axciom poursuit son engagement pour un marketing direct respectueux de l'environnement en adoptant une série d'initiatives "vertes", notamment en ce qui concerne sa grande enquête de consommation sur les foyers français. Tout d'abord, celle-ci a été imprimée pour la première fois sur du papier recyclé. Et, pour compenser les émissions de CO2 générées par la fabrication de l'enquête, Acxiom soutient le projet de replantation d'arbres de Planète Urgence et contribue par ailleurs au programme EcoFolio.

De plus, Acxiom propose également aux répondants ayant un accès internet de contribuer à la cause environnementale en complétant la grande enquête directement en ligne sur www.gesc.fr. Par cette démarche, les consommateurs indiquent également qu'ils acceptent de recevoir le prochain questionnaire de mise à jour par e-mail, ce qui permet de réaliser des économies de papier et de transport.

Enfin, un guide gratuit des "éco-gestes au quotidien" est également joint à la grande enquête afin de sensibiliser les consommateurs à la préservation de l'environnement par des gestes simples générant des économies d'energie.

China Connect

China Connect

China Connect China Connect

Le plus grand rassemblement europeen experts des tendances de consommation chinoises et des innovations en matiere de marketing digital et mobile [...]

Le Cloud, agent de transformation digitale

Le Cloud, agent de transformation digitale

Le Cloud, agent de transformation digitale

Non seulement le Cloud permet une meilleure gestion des donnees et une plus grande personnalisation il agit aussi un veritable agent de transformation [...]

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers resultats audience ACPM ONE Global confirment le role moteur du digital et plus particulierement du mobile dans la consommation [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs change Ils ne sont plus receptifs aux strategies marketing traditionnelles Un phenomene qui sexplique notamment [...]

SITL Paris 2017

SITL Paris 2017

SITL Paris 2017

Rendez vous international du transport de la chaine logistique et de la supply chain ce salon reunit ensemble des produits et services innovants [...]