Recherche

Acxiom aide Volvo à lancer son nouveau modèle

Publié par le

Pour son nouveau modèle C30, Volvo a fait appel à Acxiom afin d'optimiser sa campagne de prospection auprès d'une cible de trentenaires.

  • Imprimer
Volvo a souhaité donner un coup de jeune à sa marque en lançant un nouveau modèle, compact et urbain qui s'adresse à une cible de trentenaires (célibataires ou couples sans enfants.) Pour prospecter sur ce nouveau marché, le constructeur a fait appel à Acxiom, le spécialiste de la connaissance et de la gestion client, et à son modèle Personicx qui propose une segmentation descriptive et explicative du comportement de consommation des foyers français. Après un analyse des cibles à partir d'un fichier de prospects appartenant à Volvo, Acxiom a pu définir un coeur de cible et déterminer les profils de chaque prospect. Ces derniers ont ensuite été l'objet d'une vaste campagne d'e-mailings adaptés en fonction des différentes cibles identifiées les invitant à venir découvrir la nouvelle C30 en concession.
44ème Journées Annuelles de l'IFM

44ème Journées Annuelles de l'IFM

44ème Journées Annuelles de l'IFM 44ème Journées Annuelles de l'IFM

Thèmes de cette édition 2016 : La place de l'Innovation dans le Retail - La Proximité - Le Digital - Les nouveaux modèles de business. Les 23 [...]

Volvo accentue son investissement dans la data

Volvo accentue son investissement dans la data

Volvo accentue son investissement dans la data

Le constructeur automobile va exploiter les données émises par ses véhicules pour faciliter la conduite, améliorer ses services et préparer [...]

[Étude de cas] Evioo, une marque 100% phygitale

[Étude de cas] Evioo, une marque 100% phygitale

[Étude de cas] Evioo, une marque 100% phygitale

Offrir le meilleur des mondes physique et digital, telle est la promesse d'Evioo, distributeur de produits optiques. Philippe Wagner, le fondateur, [...]

La matrice Ansoff

La matrice Ansoff

La matrice Ansoff

Cette matrice élaborée par Igor Ansoff permet de modéliser les vecteurs de croissance envisageables pour l'entreprise. L'axe horizontal décrit [...]