Recherche

Acxiom aide Volvo à lancer son nouveau modèle

Publié par le

Pour son nouveau modèle C30, Volvo a fait appel à Acxiom afin d'optimiser sa campagne de prospection auprès d'une cible de trentenaires.

  • Imprimer
Volvo a souhaité donner un coup de jeune à sa marque en lançant un nouveau modèle, compact et urbain qui s'adresse à une cible de trentenaires (célibataires ou couples sans enfants.) Pour prospecter sur ce nouveau marché, le constructeur a fait appel à Acxiom, le spécialiste de la connaissance et de la gestion client, et à son modèle Personicx qui propose une segmentation descriptive et explicative du comportement de consommation des foyers français. Après un analyse des cibles à partir d'un fichier de prospects appartenant à Volvo, Acxiom a pu définir un coeur de cible et déterminer les profils de chaque prospect. Ces derniers ont ensuite été l'objet d'une vaste campagne d'e-mailings adaptés en fonction des différentes cibles identifiées les invitant à venir découvrir la nouvelle C30 en concession.
Viadeo se repositionne en acteur carrière et contenu

Viadeo se repositionne en acteur carrière et contenu

Viadeo se repositionne en acteur carrière et contenu Viadeo se repositionne en acteur carrière et contenu

Le reseau social repris par Figaro Classifieds en debut annee presente ses axes de de developpement pour parvenir un nouveau modele plus efficace [...]

Volvo accentue son investissement dans la data

Volvo accentue son investissement dans la data

Volvo accentue son investissement dans la data

Le constructeur automobile va exploiter les donnees emises par ses vehicules pour faciliter la conduite ameliorer ses services et preparer la [...]

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Deja ebranle par le bouleversement de son modele economique le secteur du retail americain doit present affronter la concurrence des geants [...]

Hom met le paquet sur Instagram

Hom met le paquet sur Instagram

Hom met le paquet sur Instagram

presque 50 ans la marque de sous vetements masculins vire de bord et sort des modeles plus modernes Pour atteindre la cible jeune et urbaine [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017 et compagnon de route du quotidien de 79 millions de Francais Waze revient [...]

44ème Journées Annuelles de l'IFM

44ème Journées Annuelles de l'IFM

44ème Journées Annuelles de l'IFM

Themes de cette edition 2016 La place de Innovation dans le Retail La Proximite Le Digital Les nouveaux modeles de business Les 23 amp 24 novembre [...]