Recherche

Actimail crée une filiale dédiée au courtage d'adresses

Publié par le

Baptisée Actimail List, cette nouvelle entité est spécialisée dans la commercialisation de fichiers et le courtage d'adresses.

  • Imprimer

Le Groupe Actimail, spécialisé en marketing direct multicanal avec douze agences dans six pays, développe son pôle d’activités “Adresses” avec la création d’Actimail List. Basée à Genève et à Paris, cette nouvelle filiale a pour vocation d’être un interlocuteur privilégié auprès d’annonceurs pour la commercialisation de fichiers et pour le courtage d’adresses. Plusieurs filiales du Groupe Actimail proposent déjà des plans fichiers à leurs clients et différents fichiers sont commercialisés depuis quelques années en exclusivité. Avec cette filiale dédiée, le groupe souhaite renforcer son expertise dans le domaine. L'objectif d'Actimail List est de conseiller, de l’identification des fichiers à l’analyse des résultats, et de proposer des solutions sur mesure, adaptées à tout type de prospection.

La direction de ce département a été confiée à Edouard Sinet, qui occupait depuis 2005 la fonction de directeur commercial au sein des Editions Atlas où il était notamment responsable de la cellule de commercialisation des fichiers maison. Du coup, Actimail List prend désormais en charge la commercialisation exclusive du fichier des Editions Atlas (9 millions d’adresses postales, 200 000 adresses emails opt’in, un million de colis).