Recherche

Acticall vient en force sur le salon Stratégie Clients

Publié par le - mis à jour à
Acticall vient en force sur le salon Stratégie Clients

Une quinzaine de collaborateurs du groupe et de ses partenaires seront présents sur un stand trois fois plus grand que lors des précédentes éditions. L'idée : présenter aux prospects et clients l'étendue de l'offre et les partenaires. Arnaud de Lacoste, dg d'Acticall, explique pourquoi.

  • Imprimer

Vous avez déjà participé aux précédentes éditions de Stratégie Clients, mais cette année, vous venez en force…
En effet, nous avons pris un stand de 60 m2, alors que nous nous “contentions” de 20 m2 lors des précédentes éditions. Cette année, c’est un peu exceptionnel, car nous voulons présenter la globalité de notre offre : l’outsourcing de centre de contacts, bien sûr, mais aussi les pôles Consulting, Formation et Professional services.

C’est l’occasion de présenter trois de vos partenaires…
Grâce à nos partenariats avec l’Américain Lithium, pour l’aspect plateforme communautaire, l’Espagnol Chaxpert, pour la gestion des FAQ dynamiques, en intégrant le canal chat, et enfin le Britannique Semafone, pour la sécurisation des paiements par téléphone (qui nous permet de répondre ainsi aux exigences de la norme PCI DSS), nous pouvons aujourd’hui couvrir l’ensemble des besoins d’un client.
Le groupe Acticall est désormais l’un des canaux de vente et d’implémentation de ces solutions sur le marché français. L’an dernier, ces sociétés étrangères n’étaient pas présentes sur le salon. Une quinzaine de personnes, nos collaborateurs et ceux de nos partenaires, accueilleront les visiteurs.

Vous voulez en fait accompagner vos clients sur l’ensemble du parcours de la relation client…
Oui, et en leur proposant les innovations correspondantes. Stratégie Clients correspond bien à ce que nous voulons faire : présenter aux visiteurs un bouquet de services à valeur ajoutée. Cette participation et ce stand nous permettent de présenter de manière concrète notre nouveau positionnement, avec beaucoup de démonstrations sur le stand, mais aussi diverses interventions en conférences et ateliers.

Justement, que dire de ce nouveau positionnement ? Et d’Acticall ?
Ces dernières années, les clients nous demandaient d’être capables de gérer d'importants volumes de contacts au meilleur coût, mais sans nous intégrer dans une réflexion globale. Aujourd’hui, nous sommes en mesure de proposer une intervention sur un périmètre plus large, avec davantage de digital, des innovations concrètes pour réduire le nombre de contacts entrants, et plus d’offshore. L’objectif final étant de mieux gérer les clients, tout en réduisant le coût de la relation client.
Concernant le groupe Acticall, l’an dernier, nous avons réalisé 160 millions d’euros de chiffre d’affaires, en hausse de 21 % comparé à celui de 2010.

Quelles sont vos ambitions pour 2012 ?
Nous visons un CA de 185 millions d’euros , soit une progression de 15 %.

Pour suivre la rédaction sur le salon : #strategiec2012

En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit En 2016, la data a fait du bruit

L'édition 2016 de la DMA&Then s'est tenue à Los Angeles, à la mi-octobre. Retour avec les French Marketers présents, lors d'une conférence organisée [...]

[BtoB] Cas marketing : la révolution-client de Lectra

[BtoB] Cas marketing : la révolution-client de Lectra

[BtoB] Cas marketing : la révolution-client de Lectra

Comment le Microsoft de la mode a recentré son marketing sur le client, pour ne plus être un simple fournisseur et devenir un partenaire de [...]

5 enseignements du Salesforce World Tour Paris

5 enseignements du Salesforce World Tour Paris

5 enseignements du Salesforce World Tour Paris

Le spécialiste du CRM a tenu son événement haute-couture à Paris, le 23 juin, en présence de ses clients et partenaires. Voici ce qu'il faut [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]