Recherche

Achat d'un nouveau véhicule : les sites des constructeurs première source d'information

Publié par le

Panel On The Web et Publicis Networks ont mené une enquête, auprès d'un échantillon représentatif d'internautes, visant à démontrer l'apport d'Internet dans le cadre de l'achat d'un nouveau véhicule. Les principaux résultats montrent que les sites des constructeurs automobiles sont les principaux sites consultés par les internautes souhaitant acheter un véhicule : 47 % des sondés les consultent avant même de se rendre sur les sites dédiés à l'univers de l'automobile (38 %) ou chez le concessionnaire (19 %). En revanche, seuls 10 % des internautes sélectionnent le modèle qu'ils souhaitent acquérir sur le site officiel du constructeur. En phase d'achat, la visite chez le concessionnaire s'impose encore pour 88 % des internautes, même si en phase de repérage, 74 % d'entre eux consultent désormais autant de sites dédiés que de magazines spécialisés.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]