Recherche

Accords entre Publicis Groupe et JCDecaux

Publié par le

Aux termes d'une négociation, dont l'annonce avait été faite le 16 mai dernier, Publicis Groupe et JCDecaux ont conclu un accord sur la réorganisation de leurs participations réciproques.

  • Imprimer
Selon cet accord, le groupe Publicis cède à l'afficheur les 50 % qu'il détient, via Médias & Régies Europe (MRE), dans la Sopact, société qui gère le contrat publicitaire des Abribus parisiens. Par ailleurs, JCDecaux entre à hauteur de 33 % dans le capital de Metrobus. Aux Pays Bas, le groupe de communication cède à JCDecaux la participation de 50 % détenue par MRE tant dans JCDecaux Nederland BV que VKM. A l'issue de ces opérations, JCDecaux détiendra 100 % de la Sopact et de JCDecaux Nederland BV et de VKM. Le montant de la transaction s'élève à 110 millions d'euros. La signature des accords définitifs devrait intervenir avant le 31 décembre 2005.
Les nouveautés de JCDecaux pour 2016

Les nouveautés de JCDecaux pour 2016

Les nouveautés de JCDecaux pour 2016 Les nouveautés de JCDecaux pour 2016

Avec la mise en place d'un vaste programme d'étude et le lancement de son propre laboratoire d'innovations, le groupe JCDecaux veut renforcer [...]

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

JCDecaux renforce son leadership européen

JCDecaux renforce son leadership européen

JCDecaux renforce son leadership européen

En concluant un accord de partenariat avec Gewista, leader de la communication extérieure en Autriche, le groupe JCDecaux prend position sur [...]

JCDecaux connecte les Champs-Elysées au Wi-Fi gratuit

JCDecaux connecte les Champs-Elysées au Wi-Fi gratuit

JCDecaux connecte les Champs-Elysées au Wi-Fi gratuit

A la veille de l'Euro 2016, "la plus belle avenue du monde" se pare d'un réseau Wi-Fi gratuit et illimité installé par JCDecaux et sponsorisé [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Les indicateurs culturels

Les indicateurs culturels

Les indicateurs culturels

4 indicateurs culturels permettent de distinguer les cultures nationales de différents pays. 1. Distance hiérarchique/égalité hiérarchique : [...]