Recherche

Accord autour des codes barres 2D

Publié par le

Le marché français dispose désormais d'un standard qui va permettre de développer cette technologie.

  • Imprimer

L’AFMM (Association française du multimédia mobile), la spécialiste du code 2D MobileTag, et les trois opérateurs mobiles français (Orange, SFR et Bouygues Telecom) ont signé un contrat de licence réciproque sur le Code Barre 2D Flashcode. Cet accord précise la manière dont doivent être implémentés dans les lecteurs les différents usages liés au Code Barre 2D Flashcode (déclenchement d’une connexion internet mobile, envoi d’un SMS, enregistrement d’une carte de visite…). Les spécifications Flashcode deviennent le standard en France, et des travaux sont déjà en cours avec des organismes de normalisation internationaux pour en faire un standard international. Cette standardisation permet aux acteurs de la communication interactive d’utiliser une technologie interopérable et universelle sur le marché français. Les lecteurs Flashcode seront de plus en plus embarqués dans les terminaux mobiles, de manière à atteindre un taux d'équipement du parc de terminaux mobiles en France de plus de 30% en 2010. Les possesseurs de terminaux mobiles qui n’ont pas le lecteur peuvent également le télécharger simplement par SMS, en envoyant le mot flashcode au numéro 30130 (SMS non surtaxé). Les codes barres 2D seront disponibles pour l’ensemble des sociétés à partir d’avril 2008 auprès de l’AFMM.

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]