Recherche

Accord autour des codes barres 2D

Publié par le

Le marché français dispose désormais d'un standard qui va permettre de développer cette technologie.

  • Imprimer

L’AFMM (Association française du multimédia mobile), la spécialiste du code 2D MobileTag, et les trois opérateurs mobiles français (Orange, SFR et Bouygues Telecom) ont signé un contrat de licence réciproque sur le Code Barre 2D Flashcode. Cet accord précise la manière dont doivent être implémentés dans les lecteurs les différents usages liés au Code Barre 2D Flashcode (déclenchement d’une connexion internet mobile, envoi d’un SMS, enregistrement d’une carte de visite…). Les spécifications Flashcode deviennent le standard en France, et des travaux sont déjà en cours avec des organismes de normalisation internationaux pour en faire un standard international. Cette standardisation permet aux acteurs de la communication interactive d’utiliser une technologie interopérable et universelle sur le marché français. Les lecteurs Flashcode seront de plus en plus embarqués dans les terminaux mobiles, de manière à atteindre un taux d'équipement du parc de terminaux mobiles en France de plus de 30% en 2010. Les possesseurs de terminaux mobiles qui n’ont pas le lecteur peuvent également le télécharger simplement par SMS, en envoyant le mot flashcode au numéro 30130 (SMS non surtaxé). Les codes barres 2D seront disponibles pour l’ensemble des sociétés à partir d’avril 2008 auprès de l’AFMM.

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]