Recherche

Accord Médiamétrie - WSA pour développer des études quali-quanti

Publié par le

Les deux instituts renforcent leur collaboration via un partenariat commercial pour développer ensemble des études qualitatives à partir de données quantitatives.

  • Imprimer

D'un côté, les bases d’informations quantitatives de Médiamétrie sur les comportements du public, les audiences des médias, leur environnement, accompagnées d'une analyse des évolutions. De l'autre, la connaissance qualitative approfondie du comportement et des motivations des individus et les méthodes d’investigation de WSA. Deux compétences complémentaires qui avaient déjà eu l'occasion d'être associées lors de premières études aboutissant à des typologies des consommateurs face à la transformation numérique. Les deux sociétés d'études ont décidé d'aller désormais plus loin dans leurs relations, avec la mise en place d'un partenariat commercial.

Médiamétrie et WSA vont donc développer ensemble des études qualitatives à partir de données quantitatives, notamment sur l’assiduité et la fidélité du téléspectateur à une émission de télévision, sur des cibles aux comportements spécifiques ou précurseurs (jeunes, CSP+…) et sur des contenus comme l’information ou l’appréciation par les utilisateurs d’un site web.

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit dun trafic exceptionnel aussi bien en termes de quantite que de qualite Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font le [...]

PME et applications mobiles : les derniers chiffres

PME et applications mobiles : les derniers chiffres

PME et applications mobiles : les derniers chiffres

Clutch publie des chiffres relatifs aux petites et moyennes entreprises et leur interet pour le developpement dapplications mobiles En moins [...]

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

occasion du salon Strategie Clients Eptica devoile son etude annuelle Les marques francaises et la relation client digitale Cette annee etude [...]

Grille de choix d'étude

Grille de choix d'étude

Grille de choix d'étude

Le choix du type etude mener depend de objectif marketing et de ce que le chef de produit souhaite connaitre ou evaluer etude QUALI permet de [...]

Podium de la relation client 2017

Podium de la relation client 2017

Podium de la relation client 2017

Palmares des entreprises plebiscitees par les consommateurs pour la qualite de leur relation client et veritable etude des tendances evenement [...]