Recherche

Accord Médiamétrie - NCP Ricerche autour du Baromètre Jeunes en Italie

Publié par le

Médiamétrie et l'institut italien NCP Ricerche viennent de passer un accord de partenariat pour réaliser et commercialiser le Baromètre Jeunes en Italie. Lancée en France en 1998, cette enquête porte sur cinq thèmes : les grandes tendances de la mode, les divertissements, les nouveaux moyens de communication, l'environnement médias et les aspirations des jeunes et leur perception de la société. Destinée aux sociétés privées et aux institutions publiques, elle concernera les jeunes Italiens âgés de 11 à 19 ans. Par ailleurs, NCP Ricerche produira, avec le soutien technique de Médiamétrie, une enquête sur l'équipement radio en Italie et les différents modes d'écoute de ce média. Ancienne structure de recherche interne du groupe Finelco (Radio 105, Radio Monte Carlo, Tribe Magazine...), NCP Ricerche est devenue une société à part entière en 2003 et réalise des études de marché, pré et post-tests publicitaires, recherches qualitatives...
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]