Recherche

Accor : + 57 % de nuitées réservées par Internet en 2003

Publié par le

En 2003, 6 millions de nuitées au sein des hôtels du groupe ont été réservées via Internet contre 3,9 millions, en 2002. En tout, 83 % des réservations ont été réalisées directement sur les sites hôteliers d'Accor (accordhotels.com, sofitel.com, novotels.com, mercure.com, suitehotel.com, ibishotel.com, etaphotel.com, hotelformule1.com, motel6.com), 17 % des réservations provenant des sites distributeurs. Côté chiffre d'affaires en ligne, le groupe présente un bon état de santé : en 2003, les nuitées sur Internet ont généré 300 millions d'euros de CA (vs. 202 millions d'euros, en 2002), soit 5,6 % du volume d'affaires hébergement d'Accor (vs 3,6 % en 2002). A l'origine de ces bonnes performances : la croissance des réservations dans les enseignes haut et milieu de gamme du groupe ainsi que la bonne tenue des enseignes économiques qui représentent 60 % du volume d'affaires internet. Autre levier : l'optimisation de la présentation de l'offre en ligne sur le portail international accorhotels.com et des autres sites qui ont bénéficié d'un relookage et d'une amélioration globale des services en ligne. Afin de soutenir le développement de ses sites, le groupe poursuit ses travaux d'amélioration. Au programme 2004 : un nouveau design, l'élargissement de la gamme d'offres en ligne et une nouvelle version du portail, en langue espagnole.
Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.