Recherche

Accor : + 57 % de nuitées réservées par Internet en 2003

Publié par le

En 2003, 6 millions de nuitées au sein des hôtels du groupe ont été réservées via Internet contre 3,9 millions, en 2002. En tout, 83 % des réservations ont été réalisées directement sur les sites hôteliers d'Accor (accordhotels.com, sofitel.com, novotels.com, mercure.com, suitehotel.com, ibishotel.com, etaphotel.com, hotelformule1.com, motel6.com), 17 % des réservations provenant des sites distributeurs. Côté chiffre d'affaires en ligne, le groupe présente un bon état de santé : en 2003, les nuitées sur Internet ont généré 300 millions d'euros de CA (vs. 202 millions d'euros, en 2002), soit 5,6 % du volume d'affaires hébergement d'Accor (vs 3,6 % en 2002). A l'origine de ces bonnes performances : la croissance des réservations dans les enseignes haut et milieu de gamme du groupe ainsi que la bonne tenue des enseignes économiques qui représentent 60 % du volume d'affaires internet. Autre levier : l'optimisation de la présentation de l'offre en ligne sur le portail international accorhotels.com et des autres sites qui ont bénéficié d'un relookage et d'une amélioration globale des services en ligne. Afin de soutenir le développement de ses sites, le groupe poursuit ses travaux d'amélioration. Au programme 2004 : un nouveau design, l'élargissement de la gamme d'offres en ligne et une nouvelle version du portail, en langue espagnole.
5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

5.1 Milliards , c’est le nombre (approximatif) d’individus qui détiennent un téléphone dans le monde. On ne peut pas dire que c’est un effet [...]