Recherche

Accoona.eu débarque en Europe

Publié par le

Un nouveau moteur de recherche, lancé aux Etats-Unis il y a dix-huit mois, fait son arrivée sur le Vieux Continent.

  • Imprimer
Accoona se positionne comme étant le premier moteur de recherche européen doté de l'intelligence artificielle. Quid ? Les initiateurs expliquent que l'intelligence artificielle utilise le sens des mots pour obtenir de meilleurs résultats. Par exemple, en tapant cinq mots-clés dans un moteur de recherche traditionnel, toutes les pages qui comprennent chacun de ces mots seront proposées en réponse. Avec Accoona, l'utilisateur obtiendra des résultats plus pertinents, notamment grâce à une barre "supertarget" qui permet de mettre en valeur un mot-clé. L'internaute peut accéder aux informations de plus de 25 millions de sociétés européennes, mais aussi à l'actualité et AUX infos plus classiques du Web. Enfin, une barre de recherche parlante (pour l'instant uniquement disponible en anglais) intégrant une technologie de synthèse vocale permet d'entendre le texte tapé. Le portail est disponible en sept langues : anglais, français, hollandais, allemand, italien, espagnol et portugais. Chaque langue est immédiatement reconnue une fois saisie sur Accoona.eu. Dernière originalité, Accoona, pour se différencier de Google, entend proposer aux annonceurs un paiment au contact qualifié et non pas un système de paiement au clic. « Avec notre système, l'annonceur paie pour être mis en relation avec un contact qualifié, c'est-à-dire un internaute susceptible d'acheter et qui accepte de communiquer ses coordonnées », explique Eckhard Pfeiffer.
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]