Recherche

Absolutly bien chez soi : une campagne virale signée Sauter

Publié par le
Absolutly bien chez soi : une campagne virale signée Sauter

A l'occasion du lancement de sa nouvelle gamme de radiateurs et de climatiseurs, Sauter s'offre une campagne de marketing viral avec une mini-série inspirée de "Desperate housewives".

  • Imprimer

L'annonceur qui faisait circuler la bande annonce "Absolutly bien chez soi" sur le Web vient de révéler son identité : il s'agit de Sauter. Le concept, conçu par l'agence Buzz Lemon en partenariat avec l'agence Publicis- Corporate Factory, permet ainsi à la marque de créer l'événement autour du lancement de sa nouvelle gamme de radiateurs et de climatiseurs. Le dispositif viral s'articule autour d'un site dédié, www.absolutlybienchezsoi.com, animé par une série web en neuf épisodes, à raison de deux spots par semaine pendant un mois. L'histoire s'articule autour de la journée de quatre femmes, quatre voisines qui expérimentent chacune à leur façon le "Women Sweet Home".

Le site www.absolutlybienchezsoi.com comprend également des conseils et astuces, un jeu-concours, un partenariat avec dix blogueuses ambassadrices qui se font l'écho de la campagne sur leur blog. L'opération est également relayée depuis le 15 septembre par une campagne média sur le Net (notamment sur aufeminin.com, marieclairemaison.com, maison-facile.com, teva.fr, planetmaison.fr,…) et en magasins (animation écrans et PLV).

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

Autoroutes truquées, panneaux d'affichage invisibles... Les marques réinventent le street marketing aux quatre coins du monde et misent sur [...]

6 clés de succès de la transformation digitale

6 clés de succès de la transformation digitale

6 clés de succès de la transformation digitale

De la transformation à la réinvention digitale : telle était la thématique d'une série de conférences données à l'occasion de l'IBM Business [...]

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine : Audi embarque pour la Lune, un enfant trisomique, égérie d'une [...]

Air France-KLM partage ses données avec les start-up

Air France-KLM partage ses données avec les start-up

Air France-KLM partage ses données avec les start-up

Alors que la loi Macron oblige les entreprises de transport à ouvrir leurs données, Air France-KLM a décidé de sauter le pas en créant un portail [...]

Médias

Médias

Médias

Le plan médias, qui permet à un annonceur de savoir quels supports utiliser pour ses campagnes afin d’atteindre la clientèle ciblée avec le [...]

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Lundi 21 novembre avait lieu la 23ème édition des Effies Awards récompensant l'efficacité publicitaire. Le grand prix Effie 2016 a été décerné [...]