Recherche

Abacus change de main

Publié par le

Une nouvelle fois, Epsilon rachète une filiale de DoubleClick.

  • Imprimer
Un an après la vente de sa division e-mailing, DoubleClick fait une nouvelle fois affaire avec Epsilon Interactive, filiale d'Alliance Data. Celle-ci a signé un accord dans le but de reprendre Abacus, entité dédiée aux bases de données et aux outils analytiques, pour un montant approximatif de 435 millions de dollars. Rappelons que le prix payé en 1999 par DoubleClick était trois fois plus important (1,66 milliard de dollars). Fusionnée avec Epsilon Interactive, Abacus devrait garder l'ensemble de son équipe (soit 525 personnes) et conservera sa marque commerciale pour vendre ses produits. Pour son repreneur, l'acquisition d'Abacus intervient dans le cadre de la stratégie d'expansion du groupe. Quant à DoubleClick, cette opération permet à l'entreprise de recentrer davantage son activité autour de sa plate-forme de gestion publicitaire en ligne, DART.
Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]