Recherche

ATTRACT : nouvelle agence marketing de l'attractivité touristique

Publié par le | Mis à jour le
Logo de l'agence ATTRACT
Logo de l'agence ATTRACT

Créée début 2013, l'agence ATTRACT a pour mission d'accompagner les territoires, les acteurs privés et institutionnels du tourisme international dans leur marketing global BtoB, BtoC et RP.

  • Imprimer

Créée et dirigée début 2013 par Philippe Mugnier, la nouvelle agence ATTRACT propose des prestations de marketing global BtB, BtoC et RP aux territoires, acteurs privés comme institutionnels du tourisme international. Son ambition? Proposer une plateforme globale innovante en matière de pilotage de l'attractivité des territoires et des industries du tourisme.

Pourquoi "ATTRACT"? "L'attractivité est le capital immatériel le plus précieux des destinations, le plus complexe et le plus fragile aussi. Nourrir l'imaginaire des consommateurs et leaders d'opinion de concepts percutants et de belles histoires porteuses de sens et d'émotions constitue la clé de la construction de l'attractivité. Un storytelling habile et des RP subtiles sont essentielles pour cela, sans oublier l'intuition, l'audace, l'agilité ou l'humour qui constituent des armes de choix pour tout marqueteur. ATTRACT travaille dans cet esprit", explique Philippe Mugnier, CEO d'ATTRACT et ancien DG d'Interface Tourism Group.

ATTRACT décline plusieurs concepts, dont l'un destiné à l'accompagnement et la coordination marketing et RP des destinations et industries touristiques françaises dans le monde, et notamment sur les marchés émergents. Et pour booster l'attractivité internationale du tourisme hexagonal, ATTRACT compte sur son réseau d'agences étrangères.

La stratégie d'entreprise d'ATTRACT comprend la croissance externe par l'acquisition et la gestion (en France et à l'étranger) d'agences spécialistes. L'objectif étant de constituer un groupe international intégré, le premier du genre en matière de management de l'attractivité.

Le logo d'ATTRACT, un aimant porte-bonheur en forme de fer à cheval, symbolise la volonté de l'agence à attirer toujours plus de clients ...

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche