Recherche

AOL supprime 1 300 emplois dans les centres d'appels aux Etats Unis

Publié par le

Les internautes plébiscitent davantage la relation client par e-mail.

  • Imprimer
Le fournisseur d'accès à Internet AOL (filiale Internet de Time Warner) va supprimer 1 300 emplois (7 % de ses effectifs) outre-Atlantique, essentiellement dans les centres d'appels. Cette décision répond à l'évolution des demandes des abonnés, en chute de 50 % lors des deux dernières années. AOL a choisi de proposer davantage d'outils en ligne pour permettre aux abonnés de résoudre par eux-mêmes leurs problèmes d'Internet. Au premier trimestre, la société a perdu 835 000 abonnés sur ses accès à Internet par modem, certains ayant migré sur les services haut débit ou sur ceux fournis par Time Warner Cable, une autre filiale de Time Warner. Les recettes du groupe ont, quant à elles, baissé de 7 % durant la période.
Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]