Recherche

AOL accélère son développement dans l'e-pub

Publié par le

Pour rattraper son retard dans l'e-pub, le FAI américain AOL rachète consécutivement ADTech et Third Screen Media.

  • Imprimer
AOL contre-attaque. Le fournisseur d'accès à Internet américain annonce l'acquisition de deux entreprises éditrices de solutions de gestion de campagnes sur médias interactifs : Third Screen Media et ADTech. Le premier développe des plateformes de gestion de campagnes marketing sur terminaux mobiles par SMS, MMS, Wap et vidéo mobile. Le second, d'origine allemande, est plus connu : longtemps considéré comme l'un des principaux concurrents de Doubleclick en Europe, ADTech s'appuie sur une gamme de solutions, commercialisées sous la marque Helios, qui rejoindront Advertising.com, filiale d'AOL acquise en juin 2004. Ces deux opérations, qui suivent le rachat raté en mars dernier de TradeDoubler, devraient permettre à AOL de rattraper son retard vis-à-vis de Microsoft, Yahoo et Google, déjà bien engagés dans cette lutte. Rappelons que Google a récemment acquis Doubleclick, Microsoft s'est emparé de Screentonic et Yahoo a racheté Right Media, trois opérations qui démontrent qu'AOL doit investir rapidement pour rattraper le trio de tête.
Pour AOL, les panels ne suffisent plus

Pour AOL, les panels ne suffisent plus

Pour AOL, les panels ne suffisent plus Pour AOL, les panels ne suffisent plus

Dans une industrie publicitaire digitale " data driven ", la méthode basée sur les panels est inefficace. Pour accompagner agences et annonceurs [...]

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go, le magasin physique que l'e-commerçant ouvrira début 2017 à Seattle veut en finir avec l'attente et le paiement en caisse via l'initiative [...]

Campagnes de pub : les 5 thèmes phare en 2016

Campagnes de pub : les 5 thèmes phare en 2016

Campagnes de pub : les 5 thèmes phare en 2016

Quelles sont les images qui raconteront le mieux les histoires de demain ? Pour le savoir, les experts de Getty ont relevé les requêtes les [...]

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

Le burger de la paix de Burger King, un bus d'écoliers envoyé sur Mars... Retour sur les campagnes des Cannes Lions les plus marquantes, analysées [...]

La Redoute signe un retour gagnant!

La Redoute signe un retour gagnant!

La Redoute signe un retour gagnant!

Le vépéciste opère une importante mutation qui doit l'ancrer pleinement dans le monde de l'e-commerce depuis 2014, avec un positionnement de [...]