Recherche

AID s'intéresse à la mesure de la performance

Publié par le

La filiale d'Omnicom se lance dans l'optimisation sous contrainte des campagnes.

  • Imprimer
AID (Analyse informatique des données), filiale du groupe de communication Omnicom spécialisée dans la gestion des données marketing (analyse, hébergement, data mining), vient de structurer une méthodologie complète pour mesurer la performance marketing des annonceurs. Ce processus se décline en deux étapes. La première quantifie les performances des campagnes antérieures grâce à l'analyse comportementale des clients ou à des enquêtes réalisées par téléphone ou sur Internet. La mesure comportementale et les indications de performance sont compilées par des outils dédiés, Campaign Tracker (qui mesure la performance d'une campagne unique) et Market Tracker (qui mesure l'ensemble des opérations marketing d'un segment de marché). La seconde étape du processus, qui s'appuie sur des outils de l'éditeur SAS, est la vraie nouveauté de cette offre de mesure de la performance : l'optimisation sous contrainte des campagnes de communication. « Nous nous basons sur les résultats des campagnes passées pour estimer les résultats à venir. En modifiant quelques variables, nous déterminons quelle pression et quels canaux de communication publicitaire sont les plus pertinents en fonction de la cible », explique Andrea Micheaux, directeur conseil chez AID.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]