Recherche

AD4Screen fait d'une pierre trois coups

Publié par le

Un p-dg nommé au Conseil national du numérique (CNN), un nouveau client qui s'appelle Unibail et une entrée au capital de BeMyApp : le printemps se révèle actif pour AD4Screen.

  • Imprimer

Jérôme Stioui, le p-dg d'AD4Screen, a été choisi pour faire partie des 18 membres bénévoles qui constituent le Conseil national du numérique voulu par la Présidence de la République. « Je suis ravi d’avoir été nommé dans ce conseil indépendant et libre qui réunit des acteurs de l’économie numérique très impliqués ».

Pour le jeune patron, l’actualité ne se limite pas à cette seule nomination. L’entreprise, qu’il a créée en octobre 2010 avec trois autres ex-fondateurs de Directinet, vient, en effet, de prendre une participation minoritaire au capital de BeMyApp. Cette start-up de 12 salariés (10 en France, dont 2 à Marseille et 2 à Lyon, et 2 à San Francisco) BeMyApp a innové en développant  une régie de sponsoring d'applications mobiles, une place d’échange de visibilité mobile, et des WeekEnds BeMyApp.

En tant que régie, BeMyApp aide les éditeurs d’applications mobiles à monétiser leur audience en leur trouvant un annonceur sponsor. « Le sponsor définit le nombre de téléchargements qu'il souhaite sponsoriser et paye, à la performance, chaque téléchargement réalisé, explique Jérôme Stioui. À l’origine payante, l’application sponsorisée devient gratuite pendant la durée du sponsoring. La régie affiche plus de 300 000 téléchargements sponsorisés par mois ».

En ce qui concerne la place d’échange de visibilité mobile, une première du genre en France, BeMyApp a mis au point une technologie propriétaire tout à fait nouvelle qui permet aux éditeurs et aux développeurs d’augmenter leur audience sans débourser de cash puisqu’ils peuvent échanger de l’espace publicitaire (interstitiels, bannières, toasters…) avec d’autres applications affinitaires et non concurrentes.

Enfin, la société organise Les WeekEnds BeMyApp : une compétition permettant à des porteurs d'idées d’applications mobiles de rencontrer des compétences techniques (développeurs et designers) pour réaliser leur projet en 48 heures chrono. Depuis juin 2010, cet entrepreneuriat collaboratif et ludique a donné naissance à une vingtaine d’applications mobiles et de start-up et a déjà réuni plus de 850 créateurs d'applications mobiles à Paris, Lyon, Marseille et San Francisco.
 

Le rapprochement entre AD4Screen et BeMyApp tombe sous le sens. « Nous voulons participer à la consolidation du marché du marketing mobile en fédérant des entrepreneurs talentueux et innovants et en leur offrant les moyens financiers, humains et technologiques accélérateurs de leur business. C’est à ce titre que nous avons réalisé cette première opération de croissance externe », précise Jérôme Stioui. AD4Screen et BeMyApp partagent un objectif commun : proposer une offre technologique (SDK) couplée et unique à la communauté des développeurs d’applications leur permettant de mieux monétiser, valoriser et fidéliser leurs audiences mobiles.
 

La troisième bonne nouvelle pour AD4Screen, c’est bien sûr la signature d’un contrat avec Unibail Rodamco. Suite au lancement réussi de l’application iPhone du centre commercial les Quatre Temps à La Défense, le groupe a choisi AD4Screen pour l'accompagner et le conseiller sur la conception et l'exploitation de nouvelles applications mobiles.
 

UNIBAIL a lancé, mi-janvier, une application afin de faciliter la vie des clients de l'un des plus grands centres commerciaux d'Europe, les Quatre Temps (La Défense). Cette application leur propose par exemple de se repérer dans le centre (plan), d'obtenir des informations clés sur les enseignes du centre (horaires, promotions, nouveautés, ouvertures...), de connaître les horaires des séances de cinéma. Objectif : équiper le maximum de visiteurs avec cette nouvelle application.
AD4Screen a géré le lancement marketing de l’application iPhone en mettant à disposition son savoir-faire en référencement sur l'AppStore, ses technologies (identification, tracking, fidélisation), ses outils d’analyse et ses conseils et veilles. L’application a atteint la 1re place de sa catégorie (Style de Vie) dans l'AppStore et est entrée dans le top 30 du classement général de celui-ci.

AD4Screen a dépassé l'objectif fixé par Unibail sur le nombre de téléchargements. L'AD4Screen accompagne désormais le premier groupe européen coté d'immobilier commercial sur la conception marketing de nouvelles applications mobiles (conseil marketing, story board, ergonomie, création graphique) et sur les lancements, l'acquisition et la fidélisation des porteurs de ses applications mobiles.
 

[Bonnes pratiques] Le retargeting en mode Mobile

[Bonnes pratiques] Le retargeting en mode Mobile

[Bonnes pratiques] Le retargeting en mode Mobile

Chaque mois, Philippe Leclercq (Ad4Screen) éclaire les problématiques du marketing mobile. Aujourd'hui, cap sur le retargeting mobile, avec [...]

[Tribune] Les médias à l'heure du mobile

[Tribune] Les médias à l'heure du mobile

[Tribune] Les médias à l'heure du mobile

Chaque mois, Philippe Leclercq (Ad4Screen) éclaire brillamment les problématiques du marketing mobile. Ce mois-ci sa tribune se focalise sur [...]

[Tribune] 2015, la véritable année du mobile

[Tribune] 2015, la véritable année du mobile

[Tribune] 2015, la véritable année du mobile

Chaque mois, Philippe Leclercq (Ad4Screen) éclaire brillamment les problématiques du marketing mobile. Aujourd'hui, il dresse le bilan de ce [...]