Recherche

ACNielsen France lance €uro Price Barometer

Publié par le

ACNielsen France vient de lancer €uro Price Barometer, une étude qui permet de comparer les prix de plus de 100 produits de grande consommation à travers 16 pays européens.

  • Imprimer
Pour réaliser l'étude €uro Price Barometer, ACNielsen a défini un panier moyen représentatif de produits de grande consommation (alimentation, boissons, entretien et hygiène beauté) en hypermarchés et supermarchés. Les produits qui définissent ce panier sont considérés comme des références européennes/internationales. Deux types de produits sont analysés : les références de marques internationales et les produits génériques locaux (par exemple 1kg de sucre, 1 litre d'huile…). Les résultats de cette étude montrent pour chaque référence, pour chaque pays et à l'intérieur de chaque circuit, les prix de vente consommateurs maximums, médian et minimums ainsi qu'un tableau récapitulatif d'indices de prix par pays. La première étude sera disponible mi-juillet 2005 et mise à jour en octobre. Le coût pour 1 livraison (juillet ou octobre) est de 5 000 euros et de 8 000 euros pour les deux livraisons.
Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Comment les titres de presse etrangers conquierent ils les 509 millions de lecteurs mensuels que compte Hexagone Retour sur strategies de lancement [...]

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

Le lancement de cet shop constitue la premiere etape une nouvelle strategie commerce menee par la Federation francaise de tennis qui accompagne [...]

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Le leader francais des coffrets beaute par abonnement se lance dans le commerce physique en inaugurant son premier point de vente europeen Paris [...]

Les 10 idées marketing (10-14 avril)

Les 10 idées marketing (10-14 avril)

Les 10 idées marketing (10-14 avril)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine Samsung conte histoire une autruche voulant voler Air France lance [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca Cola France veut faire evoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool Le groupe va continuer adapter ses recettes investir [...]