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ACNielsen France lance €uro Price Barometer

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ACNielsen France vient de lancer €uro Price Barometer, une étude qui permet de comparer les prix de plus de 100 produits de grande consommation à travers 16 pays européens.

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Pour réaliser l'étude €uro Price Barometer, ACNielsen a défini un panier moyen représentatif de produits de grande consommation (alimentation, boissons, entretien et hygiène beauté) en hypermarchés et supermarchés. Les produits qui définissent ce panier sont considérés comme des références européennes/internationales. Deux types de produits sont analysés : les références de marques internationales et les produits génériques locaux (par exemple 1kg de sucre, 1 litre d'huile…). Les résultats de cette étude montrent pour chaque référence, pour chaque pays et à l'intérieur de chaque circuit, les prix de vente consommateurs maximums, médian et minimums ainsi qu'un tableau récapitulatif d'indices de prix par pays. La première étude sera disponible mi-juillet 2005 et mise à jour en octobre. Le coût pour 1 livraison (juillet ou octobre) est de 5 000 euros et de 8 000 euros pour les deux livraisons.
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