Recherche

80% des consommateurs pensent changer leur façon de consommer, selon une enquête FullSIX

Publié par le

FullSIX publie sa première enquête, réalisée par OTO Research, sur la réaction des consommateurs face à la crise financière.

  • Imprimer

Publiée par l'agence FullSiIX et réalisée par l'institut OTO Research, l'étude sur le comportement  des consommateurs face à la récession est disponible gratuitement sur le site www.nepasubir.fullsix.com. Menée entre le 13 et le 15 octobre 2008 auprès de 1 064 personnes, elle révèle un contexte de méfiance de la part des consommateurs par rapport aux marques et aux institutions. 84 % d'entre eux se sentent touchés par la crise et 79 % pensent par conséquent changer leur façon de consommer. Selon Marco Tinelli, président de FullSIX, “la crise va nécessairement impliquer une plus forte attention des consommateurs à leurs dépenses et donc renforcer encore la polarisation des comportements avec comme conséquence une position très inconfortable pour le milieu de gamme”.

Podium de la Relation Client

Podium de la Relation Client

Podium de la Relation Client

Palmarès des entreprises plébiscitées par les consommateurs pour la qualité de leur relation client et véritable étude des tendances, cette [...]

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

Le consommateur d'hier s'est transformé en un " smart shopper " à la recherche de nouveaux repères promotionnels. Décryptage.