Recherche

80% des consommateurs pensent changer leur façon de consommer, selon une enquête FullSIX

Publié par le

FullSIX publie sa première enquête, réalisée par OTO Research, sur la réaction des consommateurs face à la crise financière.

  • Imprimer

Publiée par l'agence FullSiIX et réalisée par l'institut OTO Research, l'étude sur le comportement  des consommateurs face à la récession est disponible gratuitement sur le site www.nepasubir.fullsix.com. Menée entre le 13 et le 15 octobre 2008 auprès de 1 064 personnes, elle révèle un contexte de méfiance de la part des consommateurs par rapport aux marques et aux institutions. 84 % d'entre eux se sentent touchés par la crise et 79 % pensent par conséquent changer leur façon de consommer. Selon Marco Tinelli, président de FullSIX, “la crise va nécessairement impliquer une plus forte attention des consommateurs à leurs dépenses et donc renforcer encore la polarisation des comportements avec comme conséquence une position très inconfortable pour le milieu de gamme”.

Les 10 idées marketing (6-10 février)

Les 10 idées marketing (6-10 février)

Les 10 idées marketing (6-10 février)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine Carrefour lance Carrefour Express Urban Life en Italie la premiere [...]

Comment internaliser ses études?

Comment internaliser ses études?

Comment internaliser ses études?

En complement des enquetes envergure confiees des instituts dedies les entreprises aspirent desormais mener certaines etudes en interne pour [...]

Sur quel média social investir ?

Sur quel média social investir ?

Sur quel média social investir ?

La presence des marques sur les reseaux sociaux est plutot bien accueillie releve une enquete menee par agence Disko au printemps 2017 Mais [...]