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80 % des Européens seraient prêts à payer plus cher pour un produit écologique

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Selon une étude réalisée par Kelkoo, 80 % des Européens se disent prêts à payer plus cher pour un produit écologique. Cependant, ils ne sont plus que 23 % à préférer le choix du produit “vert”.

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Le moteur de shopping Kelkoo a réalisé en septembre dernier un sondage sur le shopping responsable, auprès d’un échantillon de 2 944 personnes au Royaume-Uni, en Suède, en Norvège, au Danemark, en France et dans les Pays-Bas. Il en ressort que 80 % des Européens se disent prêts à payer plus cher leur achat pour un produit écologique. Cependant, ils ne sont plus que 23 % à préférer le choix du produit respectueux de l'environnement. Les plus “écologiquement” responsables sont les Néerlandais (35 %) suivis par les Suédois (22 %). Les Français arrivent quant à eux dans le peloton de queue : 22 % déclarent choisir de préférence un produit "écolo” lors d’un achat.

Le shopping on line semble par ailleurs être la solution la plus “environnementale” pour 25 % des Européens. Les plus convaincus sont les  Néerlandais (35 %). Les plus sceptiques sont les Suédois et les Danois, avec seulement 22 % des personnes interrogées. Quant aux Français, 30 % pensent que le shopping sur Internet est le shopping le plus écologique. Pour avoir un produit respectueux de l’environnement, 45 % des Français pensent que le supplément ne doit pas excéder les 10 % du prix. Et seulement 6 % admettent que le montant importe peu pourvu que le produit soit écologique.  30 % des Français sont prêts à payer un supplément pour la livraison d’une commande respectueuse de l’environnement. Environ 40 % des Français pensent économiser 100 euros grâce au shopping responsable (ampoules basse consommation, mousseurs d’eau, etc.). Les femmes sont davantage convaincues de cette économie (43 % contre 35 % pour les hommes). 

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