Recherche

74 % des internautes français consultent les sites administratifs

Publié par le

C'est ce qui ressort de la dernière enquête TNS - Cap Gemini Ernst & Young, réalisée en France au mois de juin dernier. Les plus grands utilisateurs des services publics en ligne sont les internautes dont l'âge est compris entre 18 et 24 ans (83 %), ainsi que ceux issus de petites agglomérations (2 000 à 20 000 habitants). 35 % des internautes sondés recherchent avant tout de l'information, alors que les demandes de formulaires ou le paiement d'impôts en ligne ne concernent, pour l'heure, que 5 à 11 % de l'échantillon. L'Internet public joue un rôle de simplificateur des démarches administratives, 58 % des sondés déclarant y recourir pour éviter l'attente aux guichets ou encore pour gagner du temps par rapport aux délais postaux (35 %).
Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]