Recherche

73% des internautes plébiscitent Facebook

Publié par le

Six mois après la première vague, Scanblog et OpenedMind dévoilent une nouvelle étude sur les Français et les médias sociaux.

  • Imprimer

Selon la dernière étude de l’agence Scanblog en partenariat avec OpenedMind*, les Français sont de plus en plus présents sur la Toile. 59% des internautes sont connectés plus de 12 heures par semaine (dont 30% plus de 20 heures par semaine), soit une hausse de 22 points par rapport à la précédente étude de l’agence menée il y a six mois. Une augmentation due en partie à l’utilisation d’Internet sur le mobile. En effet, 23% surfent sur le web depuis leur smartphone, en hausse de quatre points sur ces six derniers mois.

Et c’est sur les réseaux sociaux que les internautes vont le plus souvent. Si 70% les fréquentent (dont 40% régulièrement), trois sur quatre plébiscitent Facebook. De même, c’est par le biais de ces réseaux que les utilisateurs choisissent de s’exprimer (56%, en hausse de six points sur les six derniers mois).

Autre constat : si un internaute sur deux utilise les moteurs de recherche comme sources d’information prioritaires, les réseaux sociaux occupent désormais la seconde place dans ce domaine (13% contre moins de 2% il y a six mois).

* Recueil des données on line du 1er au 7 octobre 2010 sur un échantillon de 1 010 personnes en France de 16 ans et plus.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]