Recherche

73% des internautes plébiscitent Facebook

Publié par le

Six mois après la première vague, Scanblog et OpenedMind dévoilent une nouvelle étude sur les Français et les médias sociaux.

  • Imprimer

Selon la dernière étude de l’agence Scanblog en partenariat avec OpenedMind*, les Français sont de plus en plus présents sur la Toile. 59% des internautes sont connectés plus de 12 heures par semaine (dont 30% plus de 20 heures par semaine), soit une hausse de 22 points par rapport à la précédente étude de l’agence menée il y a six mois. Une augmentation due en partie à l’utilisation d’Internet sur le mobile. En effet, 23% surfent sur le web depuis leur smartphone, en hausse de quatre points sur ces six derniers mois.

Et c’est sur les réseaux sociaux que les internautes vont le plus souvent. Si 70% les fréquentent (dont 40% régulièrement), trois sur quatre plébiscitent Facebook. De même, c’est par le biais de ces réseaux que les utilisateurs choisissent de s’exprimer (56%, en hausse de six points sur les six derniers mois).

Autre constat : si un internaute sur deux utilise les moteurs de recherche comme sources d’information prioritaires, les réseaux sociaux occupent désormais la seconde place dans ce domaine (13% contre moins de 2% il y a six mois).

* Recueil des données on line du 1er au 7 octobre 2010 sur un échantillon de 1 010 personnes en France de 16 ans et plus.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]