Recherche

73% des internautes plébiscitent Facebook

Publié par le

Six mois après la première vague, Scanblog et OpenedMind dévoilent une nouvelle étude sur les Français et les médias sociaux.

  • Imprimer

Selon la dernière étude de l’agence Scanblog en partenariat avec OpenedMind*, les Français sont de plus en plus présents sur la Toile. 59% des internautes sont connectés plus de 12 heures par semaine (dont 30% plus de 20 heures par semaine), soit une hausse de 22 points par rapport à la précédente étude de l’agence menée il y a six mois. Une augmentation due en partie à l’utilisation d’Internet sur le mobile. En effet, 23% surfent sur le web depuis leur smartphone, en hausse de quatre points sur ces six derniers mois.

Et c’est sur les réseaux sociaux que les internautes vont le plus souvent. Si 70% les fréquentent (dont 40% régulièrement), trois sur quatre plébiscitent Facebook. De même, c’est par le biais de ces réseaux que les utilisateurs choisissent de s’exprimer (56%, en hausse de six points sur les six derniers mois).

Autre constat : si un internaute sur deux utilise les moteurs de recherche comme sources d’information prioritaires, les réseaux sociaux occupent désormais la seconde place dans ce domaine (13% contre moins de 2% il y a six mois).

* Recueil des données on line du 1er au 7 octobre 2010 sur un échantillon de 1 010 personnes en France de 16 ans et plus.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]