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7 règles pour réussir son "journalisme" de marque

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7 règles pour réussir son 'journalisme' de marque

A l'occasion de la sortie de son Livre Blanc sur le "journalisme" de marque, l'agence Lewis PR délivre quelques clés sur les nouvelles règles du brand content et plus précisément du journalisme de marque, un mode de communication de plus en plus apprécié par les annonceurs et les consommateurs.

Aujourd’hui, 70 % des internautes visiteraient plus souvent un site proposant des informations de fond et pas seulement des contenus commerciaux et publicitaires. Conscients de ces attentes, les marketeurs ont pris en compte l’importance du brand content, qui a récemment connu une montée en puissance avec l’arrivée des réseaux sociaux. Mais au-delà du contenu, l’attente des consommateurs se focalise sur de l’information riche et qualitative : 81 % des internautes aimeraient que des experts indépendants, non associés aux marques, prennent la parole sur leurs sites. A travers le brand content, les marques tendent à devenir des médias. D’où l’émergence du "journalisme" de marque : une démarche de partage d’informations et de commentaires sur un sujet ayant rapport à l’univers de la marque. Son but : établir une relation de confiance et fidéliser la clientèle au travers d’un