Recherche
En ce moment En ce moment

67 % des 16-20 ans font peu confiance aux médias

Publié par le

Pour la sixième vague du Baromètre Jeunes 2003 de Médiamétrie, la Fondation d'entreprise Médiamétrie, en partenariat avec le Clemi (Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information), a inséré dans l'étude des questions portant sur la perception des médias par les jeunes de 11 à 20 ans. Résultats : pour 61 % d'entres eux, le mot "média" signifie "information". Les plus âgés (les 16-20 ans) sont les plus sensibles au rôle informatif des médias puisque 72 % d'entre eux associent le mot "média" au mot "information", contre 49 % pour les 11-15 ans. Si 43 % des 11-15 ans pensent que les actualités présentées dans les médias sont le reflet de la réalité, 67 % des 16-20 ans se montrent en revanche plus sceptiques et peu confiants dans l'information relayée par les médias. C'est la télévision qui inspire le plus confiance aux 11-15 ans (53 %), suivie de la presse écrite (20 %). Au contraire, les 16-20 ans font davantage confiance à la presse écrite (39 %) qu'à la télévision (36 %). Il sont en outre 65 % à être favorables à une éducation aux médias au cours de leur scolarité.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.