Recherche

67 % des 16-20 ans font peu confiance aux médias

Publié par le

Pour la sixième vague du Baromètre Jeunes 2003 de Médiamétrie, la Fondation d'entreprise Médiamétrie, en partenariat avec le Clemi (Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information), a inséré dans l'étude des questions portant sur la perception des médias par les jeunes de 11 à 20 ans. Résultats : pour 61 % d'entres eux, le mot "média" signifie "information". Les plus âgés (les 16-20 ans) sont les plus sensibles au rôle informatif des médias puisque 72 % d'entre eux associent le mot "média" au mot "information", contre 49 % pour les 11-15 ans. Si 43 % des 11-15 ans pensent que les actualités présentées dans les médias sont le reflet de la réalité, 67 % des 16-20 ans se montrent en revanche plus sceptiques et peu confiants dans l'information relayée par les médias. C'est la télévision qui inspire le plus confiance aux 11-15 ans (53 %), suivie de la presse écrite (20 %). Au contraire, les 16-20 ans font davantage confiance à la presse écrite (39 %) qu'à la télévision (36 %). Il sont en outre 65 % à être favorables à une éducation aux médias au cours de leur scolarité.
Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]