Recherche

58 %

Publié par le

C'est le pourcentage de responsables de la communication corporate désormais rattachés à la direction générale des entreprises, selon l'étude annuelle "The Rising CCO" menée par Weber Shanwick et par le cabinet de recrutement Spencer Stuart, en collaboration avec KRC Research. Ils n'étaient que 48 % l'an dernier. Ce rapprochement avec la direction générale coïncide avec l’augmentation de l’ancienneté des responsables de la communication. En 2008, cette ancienneté était de 65 mois, contre 54 mois en 2007. En comparaison, l’ancienneté moyenne d’un directeur marketing est de 28 mois, d’après les recherches menées précédemment par Spencer Stuart.

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18) Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]