Recherche

57,7 millions d'internautes mobiles au Japon

Publié par le

A la veille du lancement de l'i-mode en France par l'opérateur Bouygues Telecom, JapPresse, le spécialiste de la veille technologique au Japon vient de publier un rapport sur les usages de l'Internet mobile dans son pays, pionnier et leader mondial dans ce domaine. En terre nippone, les utilisateurs de l'Internet mobile représentent 45 % de la population totale, soit 57,7 millions d'internautes mobiles (octobre 2002). En pleine croissance, ce marché a pesé 1 milliard d'euros en 2001 et devrait générer 2,4 milliards d'euros en 2002. De quoi inspirer le marché français, actuellement en pleine course à l'équipement, mais qui reste à la traîne des Japonais. En effet, alors que la France découvre à peine l'Internet mobile, les Japonais entament actuellement leur passage à la troisième génération de l'ère mobile, soit celle des applications vidéo. A suivre.
La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Après 5 ans d'existence, Mirakl, fournisseur mondial de solutions marketplace, poursuit son développement autour de deux axes forts : accroître [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Développement de Costco, décryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique... Retour sur les chiffres les plus percutants cités [...]

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Après la nomination récente de Barbara Bates au poste de CEO de l'agence, Hotwire dévoile le nouveau visage de sa marque, reflet d'une stratégie [...]

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win
Maison mère de Win-Win à Paris.

L'agence de marketing expérientiel Win-Win annonce le gain après compétition de plusieurs budgets liés à l'ouverture à Marseille de son "Patio" [...]