Recherche

57,7 millions d'internautes mobiles au Japon

Publié par le

A la veille du lancement de l'i-mode en France par l'opérateur Bouygues Telecom, JapPresse, le spécialiste de la veille technologique au Japon vient de publier un rapport sur les usages de l'Internet mobile dans son pays, pionnier et leader mondial dans ce domaine. En terre nippone, les utilisateurs de l'Internet mobile représentent 45 % de la population totale, soit 57,7 millions d'internautes mobiles (octobre 2002). En pleine croissance, ce marché a pesé 1 milliard d'euros en 2001 et devrait générer 2,4 milliards d'euros en 2002. De quoi inspirer le marché français, actuellement en pleine course à l'équipement, mais qui reste à la traîne des Japonais. En effet, alors que la France découvre à peine l'Internet mobile, les Japonais entament actuellement leur passage à la troisième génération de l'ère mobile, soit celle des applications vidéo. A suivre.
Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]