Recherche

47,4 % des Français de 15 ans et plus lisent la Presse Quotidienne

Publié par le

L'Equipe est en tête de la PQN.

  • Imprimer
Changement de nom (EPIQ pour Etude de la Presse d'Information Quotidienne), changement d'institut d'étude (TNS Sofres), modification du plan de sondage, introduction de la presse quotidienne urbaine gratuite... l'étude d'audience de la presse quotidienne fait peau neuve cette année. Toute comparaison avec les années précédentes est ainsi impossible. Principal enseignement à retenir : la presse quotidienne bénéficie d'un taux de pénétration de 47,4 % chez les Français âgés de 15 ans et plus, soit 23 170 000 lecteurs un jour moyen de semaine (du lundi au samedi). 46,6 % des Français lisent la presse quotidienne au moins trois fois par semaine. Concernant la PQR, la Bretagne reste la région phare, suivie par l'Alsace, les Pays de Loire et l'Auvergne, l'Ile-de-France enregistrant les plus mauvais scores. La PQN touche 16,6 % de la population française, avec une pénétration supérieure en Ile-de-France (35,8%). Sur la France entière, L'Equipe est en tête de la PQN devant Le Parisien/Aujourd'hui en France, Le Monde, Le Parisien et Le Figaro. Quant aux gratuits, ils ont un taux de pénétraton de 5,5%, soit 2 668 000 lecteurs sur la France entière. En Ile-de France, le taux de pénétration s'élève à 18,3 %, soit 1 656 000 lecteurs. 20 Minutes y devancent Metro, avec un taux de pénétration France de 3,9 % (13,9 % en Ile-de-France) contre 2,7 % pour Metro (9 % en Ile-de-France). Quant à la presse hebdomadaire régionale, elle touche 12,7 % de la population.
Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017 Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]