Recherche

47,4 % des Français de 15 ans et plus lisent la Presse Quotidienne

Publié par le

L'Equipe est en tête de la PQN.

  • Imprimer
Changement de nom (EPIQ pour Etude de la Presse d'Information Quotidienne), changement d'institut d'étude (TNS Sofres), modification du plan de sondage, introduction de la presse quotidienne urbaine gratuite... l'étude d'audience de la presse quotidienne fait peau neuve cette année. Toute comparaison avec les années précédentes est ainsi impossible. Principal enseignement à retenir : la presse quotidienne bénéficie d'un taux de pénétration de 47,4 % chez les Français âgés de 15 ans et plus, soit 23 170 000 lecteurs un jour moyen de semaine (du lundi au samedi). 46,6 % des Français lisent la presse quotidienne au moins trois fois par semaine. Concernant la PQR, la Bretagne reste la région phare, suivie par l'Alsace, les Pays de Loire et l'Auvergne, l'Ile-de-France enregistrant les plus mauvais scores. La PQN touche 16,6 % de la population française, avec une pénétration supérieure en Ile-de-France (35,8%). Sur la France entière, L'Equipe est en tête de la PQN devant Le Parisien/Aujourd'hui en France, Le Monde, Le Parisien et Le Figaro. Quant aux gratuits, ils ont un taux de pénétraton de 5,5%, soit 2 668 000 lecteurs sur la France entière. En Ile-de France, le taux de pénétration s'élève à 18,3 %, soit 1 656 000 lecteurs. 20 Minutes y devancent Metro, avec un taux de pénétration France de 3,9 % (13,9 % en Ile-de-France) contre 2,7 % pour Metro (9 % en Ile-de-France). Quant à la presse hebdomadaire régionale, elle touche 12,7 % de la population.
Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]