Recherche

47,4 % des Français de 15 ans et plus lisent la Presse Quotidienne

Publié par le

L'Equipe est en tête de la PQN.

  • Imprimer
Changement de nom (EPIQ pour Etude de la Presse d'Information Quotidienne), changement d'institut d'étude (TNS Sofres), modification du plan de sondage, introduction de la presse quotidienne urbaine gratuite... l'étude d'audience de la presse quotidienne fait peau neuve cette année. Toute comparaison avec les années précédentes est ainsi impossible. Principal enseignement à retenir : la presse quotidienne bénéficie d'un taux de pénétration de 47,4 % chez les Français âgés de 15 ans et plus, soit 23 170 000 lecteurs un jour moyen de semaine (du lundi au samedi). 46,6 % des Français lisent la presse quotidienne au moins trois fois par semaine. Concernant la PQR, la Bretagne reste la région phare, suivie par l'Alsace, les Pays de Loire et l'Auvergne, l'Ile-de-France enregistrant les plus mauvais scores. La PQN touche 16,6 % de la population française, avec une pénétration supérieure en Ile-de-France (35,8%). Sur la France entière, L'Equipe est en tête de la PQN devant Le Parisien/Aujourd'hui en France, Le Monde, Le Parisien et Le Figaro. Quant aux gratuits, ils ont un taux de pénétraton de 5,5%, soit 2 668 000 lecteurs sur la France entière. En Ile-de France, le taux de pénétration s'élève à 18,3 %, soit 1 656 000 lecteurs. 20 Minutes y devancent Metro, avec un taux de pénétration France de 3,9 % (13,9 % en Ile-de-France) contre 2,7 % pour Metro (9 % en Ile-de-France). Quant à la presse hebdomadaire régionale, elle touche 12,7 % de la population.
Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]