Recherche
En ce moment En ce moment

38% des internautes français déçus par les services clients on line

Publié par le

Une étude menée par ATG sur le shopping en ligne révèle que l'absence de service client sur Internet constitue une source de contrariété pour les consommateurs.

  • Imprimer

Selon une étude sur le shopping en ligne réalisée par le spécialiste de solutions de commerce électronique ATG, l’absence de service client constitue la plus grande source de contrariété pour 64% des internautes européens. En outre, les consommateurs français et espagnols sont plutôt déçus par les difficultés à joindre l'organisation lorsqu'ils ont des questions (38%). Près de 29% des Britanniques sont contrariés par l’oubli de leurs données de connexion et 36% des Allemands par les problèmes survenant lors de la vérification.
Sur le marché français, l’étude relève que les plus de 55 ans sont les plus mécontents du shopping en ligne avec 1 personne sur 10 qualifiant son expérience de "mauvaise" voire "très mauvaise". A noter aussi que, selon le rapport, seulement 11% des consommateurs français aiment lire les avis et les commentaires d’autres utilisateurs avant d’acheter (contre 20% pour les Britanniques et 19% pour les Espagnols).

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ? Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Quel parcours client un retailer peut il mettre en place pour ramener les aficionados de e commerce en magasin La reponse est base de data [...]

Le marketing digital investit Cannes

Le marketing digital investit Cannes

Le marketing digital investit Cannes

Ce sont les et novembre prochains que se tiendront les Customer Relationship Marketing meetings au Palais des festivals et des congres de Cannes [...]

Gémo lance un chatbot sur Messenger

Gémo lance un chatbot sur Messenger

Gémo lance un chatbot sur Messenger

Afin ameliorer experience client Gemo propose depuis le 23 juin dernier et pendant deux mois un nouveau chatbot disponible uniquement sur Messenger [...]