Recherche

30 % d’annonceurs supplémentaires sur la Toile en 2005

Publié par le

Les recettes publicitaires on line se sont élevées à 1,1 milliard d’euros l’an dernier.

  • Imprimer
D’après les résultats annuels publiés par l’IAB France et TNS Media Intelligence, les recettes publicitaires brutes on line ont progressé de 73,9 % en 2005 à 1,1 milliard d’euros. Cette croissance s’explique en grande partie par une augmentation du nombre d’annonceurs en ligne, en hausse de 30 % par rapport à 2004. Ces nouveaux arrivés ont dépensé sur le Web 4 % de leurs investissements publicitaires globaux en moyenne. Dans le top dix des investisseurs les plus importants figurent Odysia Voyages (Groupe Travelocity), NRJ Mobile, H&M Confection, Sagem, Lenovo, Logitech France, Sephora, Mars film, Wengo, et McCain Alimentaire. La plus grosse dépense du top 10 s’élève à 2,7 millions d’euros et la plus "faible" à 1 million d’euros. A noter que la grande consommation, après avoir longtemps hésité à investir sur le Net, prend une place de plus en plus importante avec 5,8 % des budgets internet. A l’intérieur de la grande distribution, le sous-secteur "toilette beauté" représente 50 % des investissements, l’alimentation 26 %, les boissons 20 %, et l’entretien 4 %. En 2005, 65,6 millions d’euros ont été dépensés en ligne par ce secteur, soit 1,7 % de part de marché (contre 0,6 % en 2004). L’an dernier, 66 annonceurs de la grande consommation ont investi la Toile, dont McCain, JP Gaultier Parfum, Remy Cointreau, Chanel Parfums, Beauté Prestige International.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.