Recherche

27 % de croissance pour Chapitre

Publié par le

Le site spécialiste de livres neufs, anciens et d'occasion affiche des résultats plutôt encourageants. Au cours du premier trimestre 2004, 2 millions d'euros de chiffre d'affaires ont été engrangés, en progression de 27 % par rapport à la même période en 2003. En très forte croissance également le volume de transactions : plus de 45 000 achats en ligne ont été réalisés sur ce même trimestre. Par rapport au premier trimestre 2003, la progression est de 76 %. D'après Juan Pirlot de Corbion, président fondateur de Chapitre, ces résultats sont le fruit de la politique commerciale mise en œuvre entre fin 2003 et début 2004. Trois améliorations, en particulier, ont soutenu la dynamique des ventes : la réduction de l'ordre de 50 % des frais de port, le lancement des livres d'occasion et l'extension significative de la gamme des beaux livres anciens. A quoi se sont ajoutées des opérations "coup de poing" récurrentes. Enfin, le dirigeant estime que la politique de partenariats, en particulier celui noué avec Les Belles Lettres et qui a permis la diffusion des livres anciens ou épuisés dans les librairies traditionnelles, a fortement contribué à la dynamique des ventes.
Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]