Recherche

27 % de croissance pour Chapitre

Publié par le

Le site spécialiste de livres neufs, anciens et d'occasion affiche des résultats plutôt encourageants. Au cours du premier trimestre 2004, 2 millions d'euros de chiffre d'affaires ont été engrangés, en progression de 27 % par rapport à la même période en 2003. En très forte croissance également le volume de transactions : plus de 45 000 achats en ligne ont été réalisés sur ce même trimestre. Par rapport au premier trimestre 2003, la progression est de 76 %. D'après Juan Pirlot de Corbion, président fondateur de Chapitre, ces résultats sont le fruit de la politique commerciale mise en œuvre entre fin 2003 et début 2004. Trois améliorations, en particulier, ont soutenu la dynamique des ventes : la réduction de l'ordre de 50 % des frais de port, le lancement des livres d'occasion et l'extension significative de la gamme des beaux livres anciens. A quoi se sont ajoutées des opérations "coup de poing" récurrentes. Enfin, le dirigeant estime que la politique de partenariats, en particulier celui noué avec Les Belles Lettres et qui a permis la diffusion des livres anciens ou épuisés dans les librairies traditionnelles, a fortement contribué à la dynamique des ventes.
Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]