Recherche

27 % de croissance pour Chapitre

Publié par le

Le site spécialiste de livres neufs, anciens et d'occasion affiche des résultats plutôt encourageants. Au cours du premier trimestre 2004, 2 millions d'euros de chiffre d'affaires ont été engrangés, en progression de 27 % par rapport à la même période en 2003. En très forte croissance également le volume de transactions : plus de 45 000 achats en ligne ont été réalisés sur ce même trimestre. Par rapport au premier trimestre 2003, la progression est de 76 %. D'après Juan Pirlot de Corbion, président fondateur de Chapitre, ces résultats sont le fruit de la politique commerciale mise en œuvre entre fin 2003 et début 2004. Trois améliorations, en particulier, ont soutenu la dynamique des ventes : la réduction de l'ordre de 50 % des frais de port, le lancement des livres d'occasion et l'extension significative de la gamme des beaux livres anciens. A quoi se sont ajoutées des opérations "coup de poing" récurrentes. Enfin, le dirigeant estime que la politique de partenariats, en particulier celui noué avec Les Belles Lettres et qui a permis la diffusion des livres anciens ou épuisés dans les librairies traditionnelles, a fortement contribué à la dynamique des ventes.
Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]