Recherche

2004, une grande année de sport à la télévision

Publié par le

Eurodata TV Worldwide publie aujourd'hui les principaux résultats de son rapport annuel "L'Année de sport à la télévision dans le monde - édition 2005", qui analyse les audiences internationales des programmes sportifs. 2004 fut sans conteste une grande année de sport. Sur les 72 territoires suivis par l'étude, 20 ont vu un événement sportif réaliser la meilleure audience TV de l'année tous programmes confondus. Dans 75 % des cas il s'agissait de football, démontrant une fois encore que tous les sports ne bénéficient pas du même pouvoir d'attractivité. Si l'on se concentre uniquement sur les audiences des programmes " Sport" en 2004, on remarque que le Championnat d'Europe de football joué au Portugal, les Jeux Olympiques d'Athènes et la phase de qualification pour la Coupe du Monde de football 2006, représentent à eux trois plus de 50 % des meilleures audiences "Sport nationales". En Europe, l'Euro 2004 réalise 22 des 36 meilleures audiences "Sport" de l'année. Une performance à souligner puisque l'Euro 2000 n'en avait obtenu que 16. Reste que de nombreuses spécificités locales demeurent : le Super Bowl aux USA, avec près de 90 millions de téléspectateurs, le cricket en Inde avec 100 % des 10 meilleures audiences "Sport" de l'année, le hockey sur glace au Canada, ou encore le basket en Israël avec 7 des 10 meilleures audiences "Sport" de l'année.
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.