Recherche

2003 : année record pour le marché français des PC

Publié par le

Pour la première fois de son histoire, le marché français des PC a franchi en 2003 la barrière des 5 millions d'unités vendues, enregistrant une croissance de 11 %, selon GfK. Cette croissance s'est principalement effectuée sur le marché grand public, et en particulier au niveau du segment des portables, qui a atteint 40 % des volumes en 2003, contre 25 % en 2002. Un succès dû, toujours selon GfK, à la forte chute des prix de vente, celui d'un portable moyenne gamme se situant désormais en dessous de 1 400 euros. Les volumes de vente en B to B ont également progressé, en raison du renouvellement progressif du matériel acheté dans les années 1999/2000. Sur ce marché, les portables, dont la part n'excède pas 25 % des ventes en volume, n'ont pas eu le même effet porteur que sur le marché grand public.
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.